Fermer
Apps

Google Fit mesure votre activité … et rien d’autre

Il y a quelques jours, Google a officiellement publié son application de suivi d’activité, Google Fit. Comme la plateforme HealthKit d’Apple et S Health de Samsung auparavant, Google Fit vise à vous aider à mener une vie plus saine en gardant la trace de votre activité et d’autres paramètres liés au domaine de la santé. Si l’application a déjà réussi à attirer divers partenaires avec des applications axées sur la santé tels que Strava, Withings, Runtastic, Runkeeper, Google a mentionné vouloir en ajouter davantage dans les prochaines semaines.

Google Fit est uniquement disponible sur les appareils Android fonctionnant sous Ice Cream Sandwich 4.0 ou supérieurs et sur le Web, mais elle se synchronise avec les appareils Android Wear, qui sont beaucoup plus fiable en matière de suivi d’activité. L’application extrait les données de votre smartwatch pour remplir ses propres graphiques et vous fournir une meilleure idée de votre activité. À l’heure actuelle, Google Fit permet seulement de mesurer les activités suivantes : la course à pied, la marche, le vélo et toute autre activité pour laquelle vous allez renseigner la date et heure, et la durée de votre exercice. Mais, elle peut aussi surveiller votre rythme cardiaque si vous portez votre smartwatch sous Android Wear avec un moniteur de fréquence cardiaque.

Google Fit mesure votre activité ... et rien d'autre

Lors de la première installation de l’application, Google vous demandera de suivre votre activité, de sorte qu’elle peut déterminer plus précisément votre nombre de pas et ainsi de suite. Vous serez également en mesure d’entrer votre taille, poids, sexe, ou encore définir l’objectif de la journée. La recommandation par défaut de Google est une heure d’activité par jour, mais vous pouvez la personnaliser dans le panneau de configuration. L’interface est très simple et facile à comprendre. Il y a un graphique circulaire en haut au centre où toutes vos statistiques d’activité sont répertoriées avec divers codes de couleurs. Vous pouvez également voir un graphique à barres de vos activités ou en lignes, vous montrant vos progrès sur la dernière journée, semaine ou mois.

Tant que vous portez votre appareil Android avec Fit installée, elle va compter vos pas et documenter vos autres activités. Si vous allez courir ou faire du vélo sans votre appareil, vous pourrez entrer les informations manuellement plus tard. Google Fit récupère également des données de quelques applications tierces, ce qui devrait aider à repeupler le petit diagramme circulaire ou le diagramme à barres assez rapidement.

La chose étrange à propos de Google Fit est qu’elle ne détecte pas le nombre de calories ou permettre de renseigner ce que vous avez mangé, ni demander des détails sur vos objectifs d’activité ou encore sur la perte de poids. Google va vraisemblablement ajouter ces fonctionnalités dans de futures mises à jour.

Mots-clé : Google Fit
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.