close
Smartphones

Qui a besoin d’un PC ? La Lenovo Yoga Tablet 2 peut tout faire

Lenovo a présenté une série de nouvelles tablettes Yoga au début du mois d’octobre, et aujourd’hui la firme chinoise a un nouveau périphérique à nous présenter : la Yoga Tablet 2 est une tablette de 13 pouces sous Windows. Lenovo mentionne cette tablette peut tout faire, et ce grâce à son processeur Intel Atom, son grand écran fournissant une résolution Quad HD, et ses nombreux ports.

Les clients de Lenovo aiment regarder des films sur leurs tablettes, de sorte que chaque tablette de la gamme Yoga Tablet dispose d’une béquille intégrée qui peut s’incliner afin que le périphérique s’adapte à tout angle, et même peut même être accroché au mur, et ce grâce à un trou dans cette même béquille. Lenovo propose déjà une version Android de 13 pouces de la Yoga Tablet 2, et la version Windows a le même écran IPS de 13,3 pouces avec une résolution de 2560 x 1440 pixels.

Lenovo Yoga Tablet 2

Un processeur Intel Atom Z3745, cadencé à 1,86 GHz, permet de dynamiser la tablette, et les 4 Go de mémoire vive complètent ses spécifications béton. Bien que la Yoga Tablet 2 est livrée avec Windows 8.1 à bord, les utilisateurs seront bien sûr être en mesure de mettre à niveau celle-ci vers Windows 10, lorsque le nouvel OS sera disponible pour tous les utilisateurs au début de l’année 2015. Alors qu’elle est conçue pour regarder des films, la nouvelle tablette Yoga est livré avec 64 Go de stockage interne, extensible via une carte micro-SD jusqu’à 64 Go. Lenovo a ajouté deux haut-parleurs de 1.5 W et un caisson de basses JBL de 5W. Lenovo a embarqué une batterie de 12 800 mAh, qui devrait fournir une autonomie jusqu’à 15 heures, même si vous regardez des vidéos.

Lenovo Yoga Tablet 2 : la tablette peut servir de PC

En termes de connectivité, la Yoga Tablet 2 dispose du Wi-fi 802.11a/b/g/n double bande, du Bluetooth 4.0, et un tas de ports. Il y a un port micro-HDMI, un port micro-USB, une prise audio jack 3.5 mm, et un port micro-SD sur la coque arrière. Alors que la plupart des tablettes ne proposent que des ports micro-SD et micro-USB, la Yoga Tablet 2 est un nouvel élan sur ce marché. Cependant, la caméra est tout aussi pathétique que sur la plupart des tablettes – il y a seulement une caméra HD de 1,6 mégapixel à l’avant de l’appareil. Cela n’a pas réellement d’importance du fait que les photos avec une tablette ne sont pas quelque chose de courant.

Lenovo Yoga Tablet 2 : clavier

La Yoga Tablet 2 pèse 1,02 kg, et mesure 324.1 x 221 x 3.7-14 millimètres. Il y a aussi un clavier vendu en tant qu’accessoire, pour ceux d’entre vous qui veulent abandonner le PC. Les potentiels acheteurs trouveront l’appareil en vente dès le mois de novembre sur le site Web de Lenovo à partir de 700 dollars.

Tags : LenovoWindowsYoga Tablet 2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.