close
Apple

Apple ne va pas révéler un MacBook Air avec écran Retina ce jeudi

Apple ne va pas dévoiler un nouveau MacBook Air avec un écran Retina lors de sa grande kermesse de demain, comme le soulignent les derniers potins du monde de la technologie.

En montant sur scène ce jeudi pour une énième keynote, la principale révélation de Tim Cook va s’articuler autour de nouveaux modèles d’iPad – iPad Air 2, et un iPad Mini 3 – qui embarqueront le désormais célèbre capteur d’empreintes digitales Touch ID de la firme, tout en offrant un nouveau coloris, or, afin de parfaitement correspondre à la gamme d’iPhones nouvellement présentée.

Mais, outre ces nouvelles tablettes, Apple pourrait également avoir un nouveau MacBook Air avec un écran Retina dans ses cartons. Malheureusement, et si l’on en croit les sources de Re/Code, le MacBook Air Retina ne sera présenté cette semaine par la firme de Cupertino.

Malheureusement, les acheteurs auraient pu être désireux de mettre la main sur un nouveau MacBook Air Retina, et ce après avoir vu les avantages du Macbook Pro Retina mis à jour en octobre dernier. Il aurait pu offrir une bien meilleure autonomie et un design légèrement plus mince. Le MacBook Air est certes le portable le plus mince et le plus léger d’Apple, avec un écran qui n’est pas en reste par rapport à la plupart des autres ordinateurs portables fins et légers sur le marché, mais ce n’est pas un écran Retina.

Apple ne va pas révéler un MacBook Air avec écran Retina ce jeudi

Apple aurait utilisé les nouveaux processeurs de Intel pour offrir un MacBook Air Retina plus puissant, tout en offrant un écran haute résolution, tout en continuant d’offrir une bonne autonomie. L’actuel MacBook Air est capable de fournir 12 heures ou plus d’autonomie. En revanche, il n’est pas aussi bon pour le montage vidéo et d’autres tâches que peut l’être le MacBook Pro Retina.

Intel a annoncé que ces puces seraient dans des ordinateurs portables dès cette année, mais une plus grande disponibilité est à venir durant la première moitié de l’année 2015, période à laquelle nous pourrions enfin voir le nouveau MacBook Air.

Toutefois, les fans de la pomme croquée pourront néanmoins se rassasier sur le Retina avec un potentiel nouvel iMac offrant une telle résolution. Apple va également pousser la dernière version d’OS X, nommée Yosemite.

Vous serez en mesure de suivre la keynote d’Apple ce jeudi si vous possédez un dispositif embarquant Safari, ou tout simplement vous détendant sur le blog ! Apportez votre pop-corn et bière !

Tags : MacBook Air RetinaRetina
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.