Fermer
Google

Google Hangouts pour Chrome OS et Windows est moins gênante

Il fut un temps où Google Hangouts nous forçait d’interagir avec le navigateur web afin de prendre part à des conversations – maintenant ce n’est évidemment plus le cas.

Plus jamais, dit Google. En effet, la société a annoncé dans un article sur son blog officiel que Google Hangouts a été mis à jour, et apparaîtra désormais votre bureau sans être lié à votre navigateur, tout comme ce que vous voyez dans les images ci-dessous.

Comme on peut le remarquer, la nouvelle version de Hangouts dispose d’un design minimaliste s’affichant sur le côté droit de votre écran. Vous voulez démarrer une nouvelle conversation ? Cliquez sur l’icône verte Hangouts. De là, vous verrez deux onglets.

L’onglet sur la gauche vous présente la liste de vos amis. Cliquez l’un d’eux pour ouvrir une nouvelle conversation. L’onglet de droite organise vos conversations en privilégiant les plus récentes. Chaque conversation est symbolisée par une icône circulaire qui correspond à l’image principale de chaque utilisateur de la plateforme.
Vous pouvez également appeler les gens par l’intermédiaire d’un appel vocal et vidéo, tout comme dans la version précédente de Hangouts. “Si vous utilisez Google Voice, l’application inclut un support complet de Google Voice, de sorte que vous pouvez passer et recevoir des appels, et obtenir vos messages vocaux et SMS directement dans Hangouts”, explique un ingénieur de Google, David Levin.

Google Hangouts pour Chrome OS et Windows est moins gênante

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la conception de ces “bulles” ressemble étrangement à celle que Facebook a introduit avec Messenger. Vous serrez en mesure de faire glisser les icônes de vos contacts n’importe où sur l’écran, ou cliquer sur l’icône Hangout pour fermer l’application. Les fenêtres de discussion seront automatiquement minimisées quand elles ne sont pas actives.

Hangouts fonctionne comme une application native qui peut fonctionner en arrière-plan. Si vous utilisez un ordinateur Windows, vous pouvez lancer l’application depuis le menu Démarrer, l’épingler à la barre des tâches, ou basculer entre les Hangouts et d’autres applications en utilisant la combinaison de touches Alt + Tab.

La mise à jour de l’application Hangouts est spécifique à Chrome pour Windows et Chrome OS. Elle est disponible dès maintenant.

Si vous avez déjà installé l’extension Hangouts, Google indique que vous devriez recevoir les nouvelles fonctionnalités dans les plus brefs délais.

Mots-clé : Hangouts
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.