Fermer
Actualités

HP prévoit de se scinder en deux entreprises : est-ce mieux qu’une ?

Comme prévu, HP a annoncé son intention de se diviser en deux sociétés. L’une sera nommée HP Inc, et sera une société axée sur l’univers des PC et des imprimantes, dédiée au marché de la consommation. Elle va également garder le traditionnel logo HP.

L’autre société sera nommée Hewlett-Packard Enterprise, et va se concentrer sur la fourniture de périphériques, logiciels et de services pour les professionnels. Bien que ce ne soit pas la première fois que HP envisage une telle mesure, aujourd’hui elle espère achever la division à la fin de l’année 2015.

Alors, que veulent faire ces deux sociétés ? À peu près ce qu’elles ont déjà fait comme une seule entreprise. Mais, chaque entreprise aura une équipe de direction différente et n’aura pas à se soucier de la concurrence pour les ressources de l’entreprise.

HP prévoit de se scinder en deux entreprises : est-ce mieux qu'une ?

HP Inc continuera d’offrir les appareils grand public tels que les ordinateurs portables, tablettes, ordinateurs de bureau et les imprimantes. La société prévoit également de faire des “investissements dans les marchés en pleine croissance” comme l’impression 3D. HP a travaillé sur la technologie de l’impression 3D pendant un certain temps, mais la société n’a pas encore lancé un produit, et continue à travailler sur un tel dispositif.

Pendant ce temps Hewlett-Packard Enterprise mettra l’accent sur ​​les logiciels, les services et le matériel dédiés aux entreprisee. Cela inclut un serveur produit par la gamme de HP, OneView, et Helion, une plateforme de services de cloud computing.

Il est trop tôt pour dire si la scission se traduira par de meilleurs produits, aussi bien pour les consommateurs, mais également pour les entreprises. Mais, HP espère certainement que les deux entreprises soient plus rentables que une, ou au moins que si l’une échoue, l’autre peut encore réussir. Reste à savoir s’il y a encore de l’argent à se faire…

Mots-clé : Hewlett-PackardHP
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.