Fermer
OS

Windows 9 : il serait gratuit pour les utilisateurs sous Windows 8

Un dirigeant de Microsoft aurait déclaré que Windows 9 sera gratuit pour toutes les personnes qui utilisent actuellement Windows 8.

“Facile, quand le futur système d’exploitation (Windows 9) sera lancé, les utilisateurs qui ont utilisé Windows 8 auront juste besoin de faire la mise à jour via leur dispositif. Il sera automatiquement installé”, aurait rapporté Andreas Diantoro, le président de Microsoft en Indonésie. La citation est une traduction générée par Google Traduction depuis la publication native.

Donc, non seulement Windows 9 sera gratuit selon Diantoro, mais vous n’aurez pas besoin de commander une version boîte ou télécharger la mise à jour depuis le site de Microsoft pour l’obtenir. Si l’on se fie à la traduction, il semble que vous aurez juste besoin de passer par Windows Update une fois qu’il sera disponible afin de passer par le processus d’installation.

Windows 9 : il serait gratuit pour les utilisateurs sous Windows 8

Bien que nous ayons entendu une rumeur sur le fait que Windows 9 pourrait être libre début août, à ce moment-là, les rumeurs ont indiqué que la prochaine version de Windows pourrait être gratuite pour les personnes qui sont encore sous Windows XP, Vista et Windows 7. À l’époque, les utilisateurs de Windows 8 n’ont pas été mentionnés comme potentiels bénéficiaires de la mise à jour gratuite.

En plus de cela, il y a tout juste quelques semaines, une offre d’emploi de Microsoft a indiqué que la société était à la recherche de quelqu’un qui pourrait aider l’entreprise à changer fondamentalement la façon dont Windows mettra son écosystème au centre de Windows. La publication fait également mention que Microsoft travaille dur pour réorganiser Windows Update afin qu’il soit adapté aux utilisateurs qui souhaitent avoir la possibilité de mettre à niveau facilement les nouvelles versions de l’OS directement depuis l’utilitaire.

Heureusement, la question de savoir si la citation de Diantoro est exacte ou non ne va pas durer longtemps. Microsoft organise un événement ce jour à San Francisco, et on s’attend à ce que la firme de Redmond nous offre un premier coup d’oeil à Windows 9.

Mots-clé : Windows 8Windows 9
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.