Fermer
OS

Windows 9 : de la gratuité pour les utilisateurs sous Windows XP, Vista et 7

Selon une information fraîchement relayée par ZDNet, Windows 9 pourrait être une mise à jour gratuite pour les utilisateurs des systèmes d’exploitation plus anciens de Microsoft, comme Windows XP, Windows Vista et Windows 7.

La news indique que les utilisateurs étant sous ces vieillissants systèmes d’exploitation, mais toujours très populaires – en dehors de Vista – pourraient se voir proposer “une sorte de deal” pour pousser les gens vers la toute dernière version du système d’exploitation de Microsoft. Cependant, il est intéressant de noter que les utilisateurs de Windows 8/8.1 ne sont pas mentionnés comme les possibles bénéficiaires de cette offre de mise à niveau. Cependant, ils l’étaient par le passé.

Parmi les rumeurs sur les caractéristiques attendues dans Windows 9 comprennent un nouveau menu Démarrer, ou encore des applications Metro qui peuvent s’exécuter en mode fenêtré dans l’interface utilisateur de bureau plus traditionnelle. Si Windows 9 n’a pas encore été annoncé par Microsoft, des rumeurs indiquent que la prochaine grande version de l’OS de la firme de Redmond pourrait débarquer dans le courant du printemps 2015.

Windows 9 : de la gratuité pour les utilisateurs sous Windows XP, Vista et 7

Microsoft est très certainement conscient que les chiffres entourant le nombre d”utilisateurs sous Windows 8 et 8.1 sont très faibles. Pour le mois de juillet, la part de marché de Windows 8.1 atteignait péniblement 6,56%. C’est une légère baisse par rapport au mois de juin où l’OS enregistrait 6,61%, mais une baisse tout de même. Pendant ce temps, la part de marché de Windows 8 est passé de 5,93% en juin, à 5,92% le mois dernier, une minuscule baisse de 0,01 pour cent.

Réunis, Windows 8 et 8.1 occupent 12,48% de la part de marché du système d’exploitation en juillet dernier. Ce n’est pas beaucoup étant donné que Windows XP occupe environ le double, et ce malgré le fait que celui-ci est âgé de plus de 10 ans et qu’il est aujourd’hui devenu obsolète et complètement abandonné par Microsoft. Ensuite, il y a Windows 7, dont la part s’est vue dopée au mois de juillet atteignant 51,22% de parts de marché.

Microsoft devra procéder à quelque chose de radical avec Windows 9 afin de faire en sorte que le chiffre d’adoption ne soit identique à celui de Windows 8 et 8.1.

Mots-clé : MicrosoftWindows 9
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.