Fermer
Microsoft

Microsoft veut ‘fondamentalement changer la façon dont Windows est vendu’

Une offre d’emploi de Microsoft affirme que l’entreprise de Redmond veut changer la façon de fournir des mises à jour pour son système d’exploitation de bureau, Windows, et ainsi modifier la façon dont Windows est commercialisé, rapporte Neowin.

Un ingénieur logiciel attaché à la section Operating Systems Engineering de la firme de Redmond affirme que le géant de la technologie va apporter une nouvelle façon de livrer rapidement ses logiciels et ses mises à jour à un grand nombre.

“Nous créons un nouveau système qui va fondamentalement changer la façon dont Windows est poussé aux utilisateurs”, peut-on lire. Il poursuit en mentionnant que chaque ingénieur pourrait disposer d’une vue immédiate sur la façon dont il/elle affecte l’écosystème de Windows en fournissant des informations qualitatives et quantitatives qui leur permettront de prendre les décisions nécessaires en temps réel.

Cet ingénieur ferait parti d’une équipe de développeurs de Microsoft baptisée Mission Control. Elle s’attaquerait notamment à des problèmes liés aux pilotes vidéo, à des bugs avec le menu Démarrer de Windows, et plus encore.

Microsoft veut 'fondamentalement changer la façon dont Windows est vendu'

Tout aussi remarquable que les problèmes que cet ingénieur adressent, ce sont les délais accordés aux hypothétiques correctifs. Par exemple, Microsoft cite une durée de “moins de deux jours” pour l’exemple de solution de pilote vidéo, et “moins d’une semaine” pour résoudre un problème avec le menu Démarrer sur tous les PC Windows.

Ce job correspond avec une rumeur qui laissait entendre que Microsoft cherchait à changer la façon dont elle fournissait les mises à jour de son système d’exploitation. Ce “nouveau système” pourrait être déployé aux côtés de Windows 9, que la société devrait dévoiler lors d’un événement le 30 septembre prochain.

Mots-clé : WindowsWindows 9
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.