Fermer
Impression 3D

Pi-Top, un ordinateur portable Raspberry Pi imprimé en 3D

Le Raspberry Pi est un petit ordinateur peu coûteux qui est assez petit pour se glisser dans une poche. Mais, ce n’est pas vraiment un appareil mobile. Ce mini périphérique qui n’est pas plus grand qu’une carte de crédit et qui ne coûte que 35 dollars, ne comprend pas de clavier, d’écran et encore moins de batterie.

Mais, vous pouvez utiliser le Raspberry Pi pour construire votre propre ordinateur portable. Une façon de le faire est de le brancher à des docks conçus pour une telle utilisation, tels que le Motorola Lapdock, est un dispositif qui a été conçu pour transformer les smartphones Motorola en ordinateurs portables.

Bientôt, il y aura une autre option. Comme le rapporte CNET, une équipe du Royaume-Uni a mis au point Pi-Top, un kit imprimable en 3D qui vous permet de transformer un modèle Raspberry Pi B+ en un ordinateur portable.

Pi-Top, un ordinateur portable Raspberry Pi imprimé en 3D

Ce qui rend ce kit un peu différent d’un Lapdock est que non seulement vous serez en mesure de commander un kit portable complet pour accueillir l’ordinateur Raspberry Pi, mais vous serez également en mesure d’imprimer en 3D vous-même certaines pièces.

Le kit Pi-Top dispose d’un écran de 13,3 pouces offrant une résolution de 1366 x 768 pixels, un clavier, une antenne Wi-fi, et une batterie qui offrirait une autonomie maximum de 6 à 8 heures. Mais, si vous voulez personnaliser le châssis ou d’autres composants, vous serez en mesure de soit le faire pour des pièces pré-conçues ou d’imprimer vous-même vos pièces en 3D.

Ainsi, il sera possible pour les utilisateurs de créer leurs propres dessins, add-ons, ou autres personnalisations.

Mots-clé : Pi-TopRaspberry Pi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.