close
Apps

Apple a dû reporter le lancement d’apps HealthKit pour iOS 8

Un bug logiciel a mis un bémol quant à la libération d’Apple de son nouveau système d’exploitation mobile, iOS 8, puisque la compagnie à retarder le lancement de plusieurs applications de remise en forme HealthKit.

C’est réellement un coup dur pour Apple, puisque la plateforme HealthKit est une caractéristique majeure d’iOS 8, et est attendue pour jouer un rôle clé dans la promotion des nouveaux modèles d’iPhone 6, et la Apple Watch lors de son lancement l’année prochaine.

Le porte-parole d’Apple, Trudy Muller, a déclaré : “nous avons découvert un bug qui nous empêche de rendre des applications HealthKit disponibles sur iOS 8 aujourd’hui. Nous travaillons rapidement pour apporter une correction d’un bug dans une mise à jour logicielle, et avoir des applications HealthKit disponibles d’ici la fin du mois”.

L’objectif de la plateforme de santé et de remise en forme d’Apple est de fournir un emplacement centralisé et sécurisé où les informations liées à votre santé peuvent être stockées, afin de fournir aux médecins des données plus complètes sur leurs patients.

Apple a dû reporter le lancement d'apps HealthKit pour iOS 8

Brian Mueller, le développeur de l’application de perte de poids Carrot Fit, a dit qu’il a été informé du problème, le matin du lancement prévu. Le représentant n’a pas pu préciser ce qui n’allait pas, bien que les utilisateurs de l’application qui avaient déjà téléchargé la mise à jour ont été en mesure d’utiliser les fonctionnalités de HealthKit sans aucun problème.

Les responsables de la populaire application de tracking de course à pied et vélo, Strava, ont déclaré que l’application n’était pas disponible, en raison de problèmes au-delà de [son] contrôle.

Dévoilée en juin dernier lors de la Worldwide Developers Conference d’Apple, HealthKit est une plateforme conçue pour les développeurs d’applications qui veulent recueillir des renseignements médicaux ou les diffuser. Apple envisage que la technologie soit utilisée en tandem avec ses dispositifs afin de recueillir des informations sur la santé et des données qui ont été fournies par des médecins, avec la permission du patient.
Apple indique que HealthKit stocke l’information sur la santé d’un patient dans un endroit centralisé, où personne ne peut accéder sans l’autorisation de l’utilisateur. La société affirme que, une fois que l’autorisation est accordée, elle pourrait tendre vers l’amélioration des soins, mais également améliorer la façon dont les médecins reçoivent des données sur la santé d’un patient.

iOS 8 a été une mise à jour tant attendue pour les utilisateurs d’iPhone et iPad, contenant une multitude de nouveaux outils et de fonctionnalités qui a causé beaucoup d’excitation parmi les fans d’Apple.

Tags : AppleHealthKitiOS 8
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.