Fermer
Apps

Vizzywig 4K : une application à 900€ pour filmer en 4K sur l’iPhone 5S

L’enregistrement vidéo avec votre iPhone 5S plafonne actuellement en 1080p. Ne cherchez pas à vous contenter d’une aussi faible résolution d’images, puisque les gens de chez i4software ont publié une application sur l’App Store pour la modique somme de 900 euros. Que pouvez faire à ce prix là ? Non pas avoir la possibilité d’imprimer en 3D un iPhone 6 Plus, mais de “simplement” filmer en 4K.
Après avoir reçu la bénédiction d’Apple, même avec un prix colossal, Vizzywig 4K vous permet d’enregistrer, d’éditer et de distribuer des vidéos au format 4K.

L’application ne fonctionne que pour les iPhones 5S qui disposent de 32 Go et 64 Go et qui exécutent iOS 7. La raison de l’exigence de iOS 7 est le mode rafale de iOS 8, qui vous permet de prendre des photos d’un clip de 10 images par seconde. Selon i4software, iOS 8 ne répond pas aux exigences de l’application.

Bien que la provenance de l’exigence semble tout de même bizarre, elle ne l’est moins lorsque l’on analyse comment fonctionne Vizzywig 4K. La vidéo 4K enregistrée via l’application se compose d’une série de photographies 4K qui sont récupérées en 24 images par seconde, au-dessus de la limite placée par iOS 8. Ces images, prises avec le capteur de 8 mégapixels, sont assemblées, permettant la création d’une vidéo 4K non compressée.
En tant que tel, vous pouvez éditer chaque image comme bon vous semble. Vous pouvez également créer des diapositives pour le titre du film, le défilement des crédits, et les effets de transition au sein même de l’application. Enfin, un enregistrement audio séparé pourra être ajouté plus tard.

Vizzywig 4K - cliché 1
Vizzywig 4K - cliché 2
Vizzywig 4K - cliché 3
Vizzywig 4K - cliché 4

i4software espère que la limite du mode rafale de iOS 8 sera réglée dans les futures versions de l’OS, mais en attendant, si vous avez un iPhone 5S de 32 Go ou 64 Go sous iOS 7 et 900 euros à dépenser, vous êtes plus que bienvenus pour tester l’application.

Mots-clé : 4kApp StoreiPhone 6Vizzywig 4K
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.