fermer
Périphériques

Asus Nexus Player : l’un des premiers appareils Android TV ?

asus nexus player lun des premiers appareils android tv 1

Cet automne Google publiera sa plateforme Android TV, une version de son système d’exploitation mobile optimisée pour fonctionner sur les Smart TV et une gamme de set-top-box.

La plateforme va être lancée aux côtés de Android L pour les smartphones et les tablettes, et elle sera optimisée pour vous permettre de diffuser de la vidéo sur Internet à partir de divers sites web comme YouTube et Netflix ainsi que de la musique en provenance de iHeart Radio ou encore TuneIn, et une série d’autres applications optimisées pour les grand écrans.

Google a mentionné qu’elle travaille avec un certain nombre de sociétés sur les Smart TV et les set-top-box, et il semble que l’une des premières d’entre elles, aurait fait son apparition dans la base de données du célèbre site de benchmarks GFXBench.

Un dispositif nommé Asus Nexus Play a récemment fait son apparition dans les benchmarks de GFXBench.

Benchmark Asus Nexus Player

Il dispose d’un processeur quadricœurs Intel cadencé à 1.8 GHz avec une puce graphique PowerVR G6430, couplé à 1 Go de mémoire vive, et 6 Go de stockage interne. De plus, il dispose d’une connectivité WiFi, et exécute un système d’exploitation décrit comme Android L.

Il y a deux écrans référencés : un écran de 23,7 pouces et un écran de 31,9 pouces. Les deux offrent une résolution de 1920 x 1080 pixels. Bien qu’il soit possible que cela signifie qu’il y a deux Smart TV dans les cartons de la firme, il est plus probable que la Asus Nexus Player soit une set-top-box que vous pouvez brancher sur n’importe quel téléviseur avec un câble HDMI.

Android TV

Google a déjà dit que Asus sera l’une des premières sociétés à proposer une boîte de streaming Android TV. Razer a également un tel périphérique dans ses tuyaux, tandis que Sony, Sharp ou encore Philips travailleront sur ​​des Smart TV avec Android TV embarqué.

Mais si la set-top-box de Asus utilise vraiment le nom Nexus, elle pourrait être vendue en partenariat avec Google, comme le géant de la recherche peut le faire avec ses smartphones et tablettes, qui sont positionnées comme un dispositif destiné aux développeurs et aux consommateurs.

Tous les périphériques Android TV n’auront pas nécessairement des processeurs Intel. Google affirme que le logiciel fonctionne également avec les dispositifs équipés de processeurs Qualcomm, NVIDIA, MediaTek ou encore Marvell.

Tags : Android TVASUSNexus PlayerTV
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.