close
Apple

Macbook Air Retina : trois coloris lancés cette année ?

Nous avons entendu plusieurs rumeurs au cours des dernières semaines faisant allusion au lancement d’un MacBook Air de 12 pouces, qui aurait été reporté à plusieurs reprises.

Selon une nouvelle information émanant de Cult of Mac, Apple se prépare à lancer le prétendu MacBook Air de 12 pouces l’année prochaine, et peut-être pour le milieu de l’année 2015. La partie la plus surprenante de cette news est que le Macbook Air serait lancé en trois options de coloris : gris, argent et or.

La news provient de A Tech Website, qui cite ses propres sources, et déclarant que la firme de Cupertino pourrait libérer le MacBook Air de 12 pouces à l’été 2015, mais les plans pourraient changer. Un énième report ne serait pas une énorme surprise puisque nous avons vu l’ordinateur portable être retardé plusieurs fois par le passé.

Actuellement, le Macbook Air est commercialisé en un seul coloris, en aluminium, mais cela ne devrait pas être une tâche très difficile pour Apple d’offrir davantage de coloris avec une finition similaire. La société l’a fait avec sa gamme d’iDevice. Bien que John Brownlee de Cult of Mac nomme A Tech Website un “blog à consonance douteuse” et est “sceptique” sur les allégations du site, il note que la coloration du MacBook Air est parfaitement dans les capacités d’Apple parce qu’il s’agit du “même processus d’anodisation utilisé pour fabriquer les coques de l’iPhone”.

Macbook Air Retina : trois coloris lancés cette année ?

La news a ajouté que le retard envisagé jusqu’à l’été 2015 donne à Apple la possibilité d’utiliser les dernières puces Broadwell d’Intel dans le Macbook Air, lui offrant de meilleures performances par rapport à ses prédécesseurs. De plus, celui-ci aurait un nouveau châssis ultra-mince, un trackpad sans bouton mécanique, et une conception sans ventilateur grâce aux nouvelles puces Intel Broadwell.

Et bien, même si cela s’avère réel, je vous suggère de prendre cela avec des pincettes. Le MacBook Air de 12 pouces a connu d’innombrables retards, et il reste donc juste à attendre que Apple le confirme.
Apple va très certainement organiser un événement réservé à sa gamme d’iPad dans les prochains mois, et il y a une possibilité de voir le futur Macbook Air Retina.

Tags : MacBook Air RetinaRetina
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.