Fermer
Tablettes

Asus VivoTab 8 : une tablette Windows avec une puce Bay Trail

La première tablette de 8 pouces sous Windows d’Asus est un modèle équipé d’un processeur Intel Atom et un stylo numérique sensible à la pression. L’Asus VivoTab Note 8 a été lancée plus tôt cette année a un prix aux alentours de 330 euros, mais vous pouvez presque toujours trouver un périphérique à un prix inférieur.

Mais que faire si vous n’avez pas besoin d’un stylet ?

Et bien, voici l’Asus VivoTab 8 (M81C). C’est une nouvelle tablette de 8 pouces sous Windows avec un processeur Intel Atom Bay Trail, mais pas de stylo numérique au programme. De plus, quelques autres différences signifient qu’elle va probablement être vendue à un prix en deçà de celui de la VivoTab Note 8.

L’Asus VivoTab 8 dispose d’un écran IPS de 8 pouces offrant une résolution de 1280 x 800 pixels, un processeur quadricoeurs Intel Atom Z3745, d’une connectivité Wi-fi 802.11n, du Bluetooth 4.0 et Windows 8.1 en tant que système d’exploitation. De plus, pour tous les fans de Office, sachez que vous disposerez d’un abonnement de un an à Microsoft Office 365.

Bien que la VivoTab Note 8 dispose de 2 Go de mémoire vive et 32 ​​Go à 64 Go de stockage interne, la récente tablette ne sera disponible qu’avec 32 Go de stockage interne. Sous le capot, vous allez également retrouver 1 Go ou 2 Go de mémoire vive.

Asus VivoTab 8 : une tablette Windows avec une puce Bay Trail

Le nouveau modèle a également des spécifications amoindries en terme de photos, puisque vous allez seulement disposer d’une caméra arrière et frontale de 2 mégapixels, contre 5 mégapixels et 1.26 mégapixels pour la VivoTab Note 8, respectivement à l’arrière et à l’avant. Pour la batterie, celle ci passe de 15.2 WHr à 15.5 WHr.

En d’autres termes, et pour la plupart, la nouvelle tablette a des spécifications qui sont assez proches de celles de la VivoTab Note 8, mais assez différente pour signifier que cette tablette sera probablement un peu moins chère.

Asus VivoTab 8

Les autres caractéristiques comprennent des haut-parleurs stéréo, un lecteur de carte microSD, et un châssis qui est un peu plus mince que celui de la Note 8 L’Asus VivoTab 8 mesure 210.8 x 124.4 x 8.89 millimètres et pèse 328 grammes.

La tablette sera disponible en noir, blanc, violet, ou or, et il semble qu’elle aura aussi des bords d’écran plus mince que ceux de la VivoTab Note 8.

Mots-clé : ASUSBay TrailVivoTab 8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.