Fermer
Périphériques

IFA’14 : Toshiba Satellite CL10-B, le Chromebook-Windows

Asus ne va pas être la seule entreprise à lancer un ordinateur portable Windows qui combine le même genre de caractéristiques que vous attendez d’un Chromebook. En effet, si Asus a dévoilé le EeeBook X205 lors de l’IFA de Berlin, un retour aux racines avec le lancement d’un mince et léger ordinateur portable pour la modique somme de 199 euros, Toshiba a semble-t-elle aussi envie de surfer sur la vague des Chromebooks en dévoilant le Satellite CL10-B.

Fondamentalement, il va s’agir d’un ordinateur que vous obtiendriez si vous avez pris le courage de vous tourner vers Chromebook et ainsi abandonner Windows pour aller sur Chrome OS.

Le Toshiba Satellite CL10-B est donc un ordinateur portable disposant d’un écran de 11,6 pouces, de 2 Go de mémoire vive, et de 32 Go de stockage eMMC. Le portable pèse 1,08 kilogrammes, mesure environ 2.03 cm d’épaisseur, et devrait se vendre aux alentours de 260 euros en Europe.

IFA'14 : Toshiba Satellite CL10-B, le Chromebook-Windows

L’écran du nouvel ordinateur portable de Toshiba offre une résolution de 1366 x 768 pixels, et contrairement à beaucoup de modèles, cet écran est tactile, ce qui peut aider à expliquer pourquoi il est un peu plus cher que l’Asus EeeBook X205 par exemple. De plus, il embarque Windows 8.1 avec Bing. Sous le capot, un processeur Intel Pentium Celeron basé sur l’architecture Bay Trail, couplé à une carte graphique Intel HD.

Pour la connectique, le Toshiba Satellite CL10-B possède une sortie HDMI, un port USB 3.0, un port USB 2.0, un lecteur de carte SD, du Wi-fi 802.11n et du Bluetooth 4.0.

Toshiba prévoit de mettre l’ordinateur portable sur le marché au cours du quatrième trimestre de l’année 2014.

Le blogueur Steve Pain de CNet a passé un certain temps avec le CL10-B lors de l’IFA de Berlin et rapporte que l’écran a des angles de vision pauvres, mais que le portable pourrait être une option intéressante compte tenu de son faible prix.

Mots-clé : Satellite CL10-BToshiba
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.