Fermer
Smartwatches

Une connexion Wi-Fi pour la Moto 360 ?

Au milieu des détails entourant la future Moto 360 de Motorola qui ont été affichés sur la toile par Best Buy, un petit point intrigant est passé largement inaperçu. Si la fiche technique est à la fois exacte et authentique, le dispositif portable de Motorola pourrait être l’une des premières smartwatches qui peut directement se connecter à Internet via une connexion Wi-fi.

C’est quelque chose que les concurrentes de la Moto 360 sous Android Wear, et même les autres dispositifs tels que la Pebble ne peuvent pas faire. Quant à la fameuse iWatch, nous verrons une fois que Apple l’annoncera.

Bien qu’il ne s’agisse que d’une simple annonce non certifiée, ce détail a été répertorié dans la fiche technique de la Moto 360 de Best Buy, précisant : “Wireless compatibility: Wireless-N”. Encore une fois, en supposant que les informations sur la page soient réelles, elles suggèrent fortement que la Moto 360 soit livrée avec sa propre antenne Wi-fi.

Offrir une connectivité Wi-fi signifie que la Moto 360 n’aura pas besoin d’être connectée à un smartphone pour vérifier vos e-mails, ou encore recueillir des scores de vos équipes de football favorites. Bien sûr, il faudra encore disposer d’une application autonome sur votre smartphone, puisque c’est l’un des points centraux de l’expérience Android Wear.

Alors que peut l’on pourrait utiliser la Moto 360 pour télécharger les mises à jour du système, ou encore de nouvelles applications automatiquement et ce, que votre smartphone soit à portée ou non de la smartwatch, elle pourrait également être utilisée pour récupérer vos e-mails, ou encore servir de dispositif géolocalisé, même si cette fonctionnalité serait limitée du fait que la montre ne dispose pas d’une puce GPS.
Mais, peut-être qu’il est plus logique de penser à une connexion Wi-fi comme une autre façon de synchroniser les données de la smartwatch vers le cloud. Nous savons déjà la Moto 360 va disposer d’un moniteur de fréquence cardiaque optique, suggérant que les données pourront être synchronisées en fonction de la connectivité disponible à un instant t.

Une connexion Wi-Fi pour la Moto 360 ?

Cependant, embarquer une telle connectivité à un coût. La fiche technique de Best Buy ne précise pas qu’elle va être la capacité de la batterie de la Moto 360, mais il n’est pas difficile d’imaginer que la connexion Wi-fi va fortement influencer sur l’autonomie du dispositif.

Reste à attendre le 4 septembre…

Mots-clé : Moto 360Motorola
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.