close
Actualités

VSCO Cam pour Android ajoute une fonctionnalité de découverte nommée Grid

Visuel Supply Company (VSCO) vient de publier la version 3.0 de sa populaire app VSCO Cam pour Android, offrant ainsi une plus grande expérience avec son homologue iOS. L’application gratuite est désormais étroitement intégrée avec VSCO Grid, une plateforme d’édition, permettant aux utilisateurs d’avoir la possibilité de rechercher et d’explorer une galerie organisée communauté VSCO.

“Cette mise à jour permet également aux utilisateurs de suivre les photographes de la communauté VSCO et visualiser leurs derniers clichés dans un flux personnel, une galerie en constante évolution qui rend hommage à l’art et l’artiste”, précise VSCO dans un communiqué. Dès lors que vous suivez des utilisateurs bien identifiés, vous serrez alors en mesure de voir des photos dans votre flux lorsque vous lancez l’application ou quand vous vous dirigez dans la section “Home”. En cliquant sur leur nom d’utilisateur, vous serez automatiquement redirigé vers la page de profil, où vous pourrez les suivre ou partager un lien. Alternativement, vous pouvez utiliser l’icône de recherche dans le coin en haut à droite de VSCO Grid afin de trouver des utilisateurs spécifiques que vous connaissez.

L’application vous permet également de participer au téléversement de vos photos.

VSCO Cam : VSCO Grid

VSCO Cam : affichage d'un cliché

VSCO Cam : VSCO Grid

VSCO Cam : menu

Comme le souligne The Next Web, Grid a une approche très semblable à Instagram dans la façon dont les photos sont présentées. En plus de suivre d’autres utilisateurs, vous pouvez également partager les choses que vous aimez sur Facebook, Twitter ou encore Google+.
Mais alors que Instagram a une “popularité” qui est axée sur l’utilisateur, Grid se concentre sur les photos qui sont captées par leur équipe de curation. De plus, contrairement à Instagram vous pouvez appuyer sur une photo et voir quelques unes des métadonnées EXIF, comme l’ouverture, la sensibilité ISO, la date, l’heure et le lieu.

La version 3.0 ajoute également quelques changements sur l’expérience de l’interface utilisateur, mais la plus grande mise à jour est l’intégration de Grid.

VSCO Cam est sans aucun doute l’une des meilleures applications mobiles pour l’édition de photos. Peu d’entreprises ont réussi à rivaliser avec Instagram en ce qui concerne le partage de photos. Visual Supply Co a donc encore du chemin à faire avant de pouvoir égaler le succès du service désormais dans les mains de Facebook.

La dernière la version iOS de VSCO Cam a déjà Grid intégré dans l’application. Vous pouvez vous rendre sur le site de VSCO pour en savoir plus sur VSCO Cam.

Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.