Fermer
Smartwatches

Moto 360 : un chargement sans fil, et un moniteur de fréquence cardiaque

La Moto 360 de Motorola est probablement la smartwatch la plus attendue de l’année. Bien que la société basée à Chicago a omis de révéler la date de sortie exacte de sa smartwatch sous Android Wear, davantage de détails sont apparus sur la toile.

Les nouvelles photos de la Moto 360 nous proviennent du blog italien AndroidWorld.it, et même si elles n’apportent rien de nouveau sur la conception de la montre, les clichés semblent confirmer divers détails apparus par le passé. En effet, bien que le blogueur italien et les photos confirment que la Moto 360 de Motorola arrivera avec le support du chargement sans fil, la nouvelle fuite a révélé pour la première fois à quoi ressemble réellement le dock dédié à la recharge sans fil.

Moto 360 : dock de rechargement sans fil
Moto 360 : en pleine recharge

Vous avez sans doute remarqué que de nombreux constructeurs orientés sur Android ont tourné leur attention vers des dispositifs offrant des fonctionnalités liées au conditionnement physique, ainsi que sur votre activité journalière. Et bien, je suis heureux de vous annoncer que la Moto 360 dispose d’un capteur de fréquence cardiaque, qui sera très utile pour traquer vos activités et votre rythme cardiaque.

Moto 360 : résistance à l'eau

La capacité de pouvoir recharger la Moto 360 de manière sans fil pourrait, outre son design très sexy, fortement orienter les consommateurs sur ce choix plutôt que ses principales rivales, parmi lesquelles on retrouve la Gear Live de Samsung, ou encore la G Watch de LG. Pourquoi ? En raison de la méthode connectivité utilisé sur les deux appareils. Plusieurs utilisateurs ont soulevé des problèmes avec la tenue de l’adaptateur de la Gear Live, tandis que certains utilisateurs se plaignent qu’une certaine corrosion soit apparue sur les points de contact du connecteur de charge de la G Watch.

Moto 360 vs. LG G Watch

Comme je le mentionnais ci-dessus, ces nouvelles photos ne confirment aucune autres rumeurs. L’auteur de ces clichés a mentionné que la Moto 360 sera faite d’un châssis en acier et ce malgré les rumeurs qui supposaient que celle-ci serait en plastique en raison de diverses difficultés de fabrication. Nous avons également la confirmation qu’un podomètre serait incorporé, et que la smartwatch sous Android Wear aura une résistance à l’eau et à la poussière, notamment après avoir parfaitement obtenu le certificat de l’indice de protection IP67.

Moto 360 : résistance à l'eau

La publication indique que les photos proviennent d’une unité de production de la Moto 360, ce qui signifie que l’appareil que vous voyez va être très proche de ce que vous serez en mesure d’acheter plus tard dans l’année.

Motorola n’a pas officiellement annoncé la date exacte de lancement de la smartwatch, mais de nombreuses rumeurs suggèrent qu’elle sera disponible à l’achat plus tard ce mois-ci.

Mots-clé : Moto 360Motorola
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.