Fermer
Smartwatches

Cortana au centre d’un concept de la smartwatch de Microsoft

Une série d’images révélant quelques concept pour imager l’arrivée de Microsoft sur le marché de la smartwatch ont vu le jour. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que celles-ci montrent une conception qui est très en vogue et appréciée de nos jours, puisque l’on peut distinguer un cadran rond, rappelant très fortement le design attendu de la Moto 360, une smartwatch de Motorola sous Android Wear et que l’on attend de voir débarquer dans les semaines qui viennent.

Bien qu’il y ait eu peu de news concrètes sur le moment où la firme de Redmond va sortir le dispositif, avec des smartwatches sous Tizen, Android Wear déjà disponibles et l’iWatch d’Apple attendue plus tard dans l’année, Microsoft ne peut pas se permettre de se laisser distancer par ses concurrents sur ce nouveau marché.

Le concept, relayé par Microsoft News, met en évidence le nouveau assistant personnel vocal de l’entreprise, Cortana, ainsi que diverses autres fonctionnalités. Le designer Nadir Aslam affiche également un bracelet en cuir et un cadran rond comme celui figurant sur la Moto 360.

Cortana au centre d'un concept de la smartwatch de Microsoft

Le dispositif est également répandu pour se vanter d’une variété de capteurs, y compris un moniteur de fréquence cardiaque, un accéléromètre, un gyroscope, une puce GPS et un capteur de réponse galvanique de la peau permettant de mesurer votre niveau de sueur.

Les consommateurs étant prêts ayant mis de l’argent de côté devraient noter que les caractéristiques du produit ne sont pas confirmées à ce jour. Les diverses informations ont également suggéré que le dispositif va finalement davantage ressembler au Gear Fit de Samsung, ou encore au Fitbit One et se concentrer davantage sur le sport et le domaine du fitness.

Bien que jusqu’à présent les informations soient mineures, imaginer allier le savoir-faire du Lumia, de Microsoft ou encore de la Kinect, est plus que réjouissant. Toutefois, si l’entreprise peut finalement combiner fonctionnalité et la mode lorsque le produit sera finalisé, il sera sûrement un produit à surveiller.

Concept de la smartwatch de Microsoft
Mots-clé : CortanaMicrosoft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.