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Apple pourrait combiner iTunes Radio et Beats Music

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Alors que Apple a officiellement finalisé son acquisition de Beats Electronics pour 3 milliards de dollars, et bien que la poussière n’a pas encore eu le temps de se déposer sur le contrat, la société de Cupertino pourrait déjà entrevoir son premier pas dans le potentiel re-branding de Beats.
Ian Rogers, CEO du très jeune service de musique nommé Beats Music, serait en charge du service iTunes Radio d’Apple, selon le Wall Street Journal. Autrement dit, un tel changement de direction à la tête de iTunes Radio pourrait signifier la première étape d’Apple vers la revitalisation de son service de musique.

Rogers, qui a notamment été directeur de Yahoo Music, et qui a sonné la charge contre les systèmes de verrous numériques, ainsi que PDG de TopSpin, une plateforme de marketing social pour les musiciens, sera désormais chargé d’harmoniser les services de musique de streaming d’Apple, maintenant que les actifs et les ressources de Beats ont été absorbés, selon des sources proches du dossier rapportées au WSJ. Apple n’a pas encore confirmé ou infirmé les rumeurs selon lesquelles la nomination de Rogers pourrait s’apparenter à la première étape de la fusion d’iTunes Radio avec Beats Music.

Apple pourrait combiner iTunes Radio et Beats Music

iTunes Radio est un service de radio en streaming gratuit, qui permet de créer et rassembler des stations pour un utilisateur, et ce en fonction de ses habitudes d’écoute, vous laissant ainsi accès à plus de 250 stations de radio musicales ou spécialisées. Malheureusement si l’idée semble idéale pour les amateurs de musique, à l’heure actuelle iTunes Radio est disponible uniquement aux États-Unis et en Australie – une astuce existe tout de même pour en profiter en France, mais celle-ci n’est pas forcément des plus triviales.
Quant à Beats Music, cette plateforme est conçue pour fournir à ses utilisateurs “de la musique à chaque instant”, mais malheureusement le service n’a pas réussi à conquérir le coeur des consommateurs. Bien que le service fournit “un accès illimité à plus de 20 millions de titres”, une fonctionnalité qui vous permet d’attribuer des playlists à des activités spécifiques telles que la danse ou le divertissement ou encore l’offre d’un service novateur qu’est les “curators” qui ne sont autres que des personnalités connues et reconnues dans le milieu musical partageant leurs sélections, et ainsi de pouvoir choisir les bons morceaux, Beats Music n’a jamais réussi à s’imposer.

L’une des raisons, et très certainement l’un des plus grands inconvénients de Beats Music est l’absence d’une version gratuite, financée par la publicité (à l’exception de la période d’essai). C’est clairement dans ce domaine où Apple pourrait mettre sa patte et ainsi proposer quelque chose de nouveau accessible à tous ses consommateurs.

Mais tout ce que nous avons à l’heure actuelle, ce sont de simples spéculations et il faudra attendre que Apple présente ses plans qu’elle a pour iTunes Radio et Beats Music.

Tags : Beats MusiciTunes Radio
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.