close
Smartphones

Des offres d’emploi de Nokia suggèrent un retour à des appareils Android

De nouvelles offres d’emploi Nokia ont suscité des rumeurs selon lesquelles la société finlandaise est sur le point de réintégrer dans le secteur de la téléphonie mobile un appareil Android.

Lorsque l’entreprise a conclu la vente de son activité mobile à Microsoft plus tôt dans l’année, cela signifiait que Nokia allait temporairement arrêter la fabrication de smartphones pour se concentrer sur la télécommunication et ses autres services professionnels.

Cependant, Phone Arena rapporte que des offres d’emploi sur LinkedIn indiquent que l’entreprise embauche des ingénieurs, des designers et des spécialistes de l’appareil photo pour de futurs appareils. Le rapport indique que l’une des offres d’emplois disponibles était pour un poste “d’ingénieur mobile ayant une expérience sur le développement de pilotes pour la caméra sur Android”.

On peut imaginer que le processus d’embauche est réalisé par l’équipe derrière le récent Nokia Z Launcher, qui fonctionne sur les smartphones fonctionnant sur Android 4.1 ou supérieur.

Des offres d'emploi de Nokia suggèrent un retour à des appareils Android

La suggestion que Nokia vise peut-être le marché Android est intéressant étant donné que son avenir a été plus moins noircie suite à l’acquisition de Microsoft. Le mois dernier, le géant de la technologie a annoncé des licenciements les plus importants dans son histoire, avec 12 500 des 18 000 emplois provenant de l’équipe Nokia nouvellement acquis.

Il a également été rapporté que Microsoft avait renoncé à son expérience Android, étant donné son changement de direction concernant la gamme de smartphones Nokia X. Initialement prévu pour exécuter une version fortement modifiée d’Android, Microsoft a récemment confirmé que la série X ferait la transition vers Windows Phone en tant que dispositifs Lumia.

Tags : AndroidNokia
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.