Fermer
Smartphones

Voici le HTC One M8 sous Windows Phone 8.1

Nous avons entendu quelques rumeurs laissant entendre d’un possible lancement d’un HTC One M8 embarquant Windows Phone en lieu et place de Android. L’information a été relayée à quelques reprises, notamment avec diverses spéculations laissant entendre que l’appareil sera lancé chez l’opérateur mobile Verizon dans les prochaines semaines.

Et, pas plus tard que hier, Verizon a accidentellement divulgué le présumé HTC One W8 qui embarquerait Windows Phone 8.1 comme système d’exploitation, avec un tas d’applications exclusives HTC au sein même de celui-ci.

Pour ceux d’entre vous qui ont eu des doutes, cette image devrait confirmer l’existence de l’appareil. HTC a été un partenaire de choix pour les dispositifs Windows Phone depuis un certain temps, et ce avant que le constructeur taïwanais ne se lance totalement sur Android, l’un des grands rivaux du système d’exploitation de Microsoft. Autrement dit, cela fait de longs mois que HTC n’a pas proposé un dispositif mobile décent sous Windows Phone.

Comme on peut s’y attendre, il semble que le smartphone offre un ensemble similaire de spécifications offertes par son homologue Android. Une précédente rumeur a laissé entendre que le présumé dispositif arrivera avec le désormais célèbre Duo Camera de HTC, et ses haut-parleurs stéréos BoomSound. Si vous jetez un œil de plus près à l’image, l’appareil photo du HTC pourrait permettre aux utilisateurs de faire usage de la fonctionnalité Duo Camera sur Windows Phone.

Voici le HTC One M8 sous Windows Phone 8.1

Les autres spécifications comprennent un écran de 5 pouces offrant une résolution 1080p, un processeur Snapdragon 801, 2 Go de mémoire vive, une capacité de stockage possible entre 16 et 30 Go, ainsi qu’un port pour carte micro-SD afin d’étendre cette capacité, et une batterie de 2600 mAh.

L’année dernière, le responsable de l’OS de la firme de Redmond, Terry Myerson, aurait demandé à HTC d’ajouter Windows Phone comme une deuxième option en tant que système d’exploitation sur les appareils qui fonctionnent actuellement sur Android.
Pour adoucir l’affaire, Microsoft aurait décidé de baisser les frais de licence généralement nécessaire pour les fabricants de smartphones afin de charger le système d’exploitation mobile sur leurs propres dispositifs. Lors de sa conférence Build en Avril dernier, Microsoft est allé de l’avant et a rendu cette proposition publique, pour tous les dispositifs, smartphones ou tablettes, de moins de 9 pouces.

Bien que tout ceci soit très excitant, il n’y a pas de détails sur si l’appareil sera exclusivement disponible chez Verizon ou si d’autres opérateurs mobiles auront la chance de le vendre à leurs clients. Nous le saurons le 19 août, puisque HTC a prévu une conférence de presse à New York où la société est attendu pour lever le voile sur le HTC One W8 sous Windows Phone.

Mots-clé : HTCOne M8Windows Phone 8.1
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.