close
Apps

iPhone 6 : le paiement mobile grâce à une application dédiée

Les paiements mobiles sont à la mode et Apple semble vouloir pousser son propre programme. Un nouveau rapport provenant de The Information cite des sources familières avec les plans de l’entreprise mentionnant que Apple prépare une application concurrente de Google Wallet, et qui pourrait être lancée aux côtés de l’iPhone 6, et ce dès cet automne. En effet, la société serait en train de discuter d’un accord possible avec Visa permettant aux utilisateurs d’acheter des choses directement avec leur iPhone à la place.

Quoi qu’il en soit, si Apple parvient à se forger une forte réputation dans ce domaine, et ce en forgeant divers partenariats avec Visa et d’autres grandes sociétés de cartes de crédit, les consommateurs seront en mesure de réaliser des paiements directement avec le porte-monnaie d’Apple, et ce beaucoup plus facilement, note AppleInsider.

Apple serait en capacité de stocker les informations de la carte de crédit de l’utilisateur dans un service de stockage sécurisé ou directement sur ​​l’appareil lui-même. En effet, puisque les informations de carte bancaire des utilisateurs pour les achats iTunes et App Store sont déjà stockées sur le cloud, il semble beaucoup plus probable que Apple puisse stocker d’autres informations de paiement sur le cloud.

iPhone 6 : le paiement mobile grâce à une application dédiée

Les sources ont également mentionné que Apple a fait des expériences avec différents systèmes afin d’effectuer des paiements mobiles, y compris la technologie NFC, Wi-fi et Bluetooth. Apple est l’un des rares fabricants d’appareils qui n’a pas encore adopté la technologie NFC, une technologie qui est aujourd’hui utilisée par Google Wallet et les applications mobiles de paiement similaires. Rien ne dit que l’iPhone va offrir ou non une puce NFC, mais c’est une possibilité, selon les rumeurs.

Bien sûr, Apple pourrait également intégrer plusieurs systèmes de paiement mobiles dans son capteur d’empreintes digitales, de sorte que vous pouvez simplement poser votre doigt sur le bouton Home pour faire un achat. Actuellement, vous ne pouvez utiliser le capteur que pour acheter des choses sur iTunes, l’App Store, et iBook Store, mais celui-ci a beaucoup de potentiel.

Récemment, Apple s’est immergé dans les paiements mobiles afin de les faciliter. La firme de Cupertino a introduit Passbook en 2012, une application qui s’avère être un portefeuille digital interactif, et permettant aux utilisateurs d’ajouter diverses cartes – fidélité, embarquement, cadeaux, etc … – et le tout dans une application. Beaucoup espéraient qu’elle allait se transformer en une application de paiement mobile, mais cela n’a pas été le cas.

Tags : AppleiPhone 6
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.