Fermer
Apps

Google Now Launcher : ZTE annonce une expérience utilisateur améliorée

ZTE vient de faire une surprenante annonce. En effet, la firme de Mountain View vient d’annoncer lors d’un communiqué de presse qu’un smartphone utilise aujourd’hui le Google Now Launcher au lieu de sa propre interface utilisateur personnalisée, ce qui permettra à l’appareil d’avoir un look d’un style Nexus.
De plus, ZTE va faire la même chose sur tous les futurs dispositifs sous Android 4.4 ou version ultérieure, compatibles avec Google Mobile Services et Google Play. ZTE a déjà utilisé sa propre interface utilisateur MiFavor dans une tentative de se démarquer, et ironiquement, en l’abandonnant, ZTE se distingue un peu plus. Le constructeur se joint à un groupe très restreint de fabricants – comme Motorola – en n’utilisant pas d’interface utilisateur personnalisée en tant que surcouche sur Android.
En effet, ZTE a travaillé en étroite collaboration avec Google pour pré-charger Google Now Launcher dans plusieurs de ses terminaux.

En plus d’une interface plus propre, plus simple et plus rapide, et encore plus unifiée, le lanceur ajoute Google Now à l’écran d’accueil, accessible par un simple effleurement, et permet aux utilisateurs d’utiliser les commandes vocales pour contrôler leur appareil. ZTE va également ajouter sa fonctionnalité de reconnaissance vocale, qui offre un plus large éventail de fonctionnalités spécifiques à l’appareil.

Google Now Launcher : ZTE annonce une expérience utilisateur améliorée
Google Now Launcher

La société annoncera le premier smartphone disposant de Google Now Launcher lors d’une manifestation le 24 juillet prochain. C’est ce que la firme nomme le Blade Vec 4G, qui est livré avec un processeur Snapdragon 400, Android 4.4 KitKat, et bien sûr, la connectivité 4G LTE. Ce dernier tire pleinement profit de la fonctionnalité de commande vocale, incluant le déverrouillage du téléphone, la composition des numéros, la réponse aux appels, la lecture de musique, le contrôle de la navigation, la prise de photos, etc…
Le même jour, ZTE va révéler un second dispositif, un terminal haut de gamme, qui disposera également du lanceur de Google.

Google a récemment rendu disponible Google Now Launcher par l’intermédiaire du Google Play Store, où il peut être installé sur les smartphones Android sélectionnés, même si vous ne possédez pas un smartphone Nexus ou Google Plat Edition. La décision de ZTE à utiliser la même interface devrait être bien accueilli, et pourrait rendre ses dispositifs plus populaire, en particulier que par le passé c’est clairement la surcouche qui a été pointé du doigt.

Nous verrons tous les détails sur le Blade Vec 4G, ainsi qu’un tout autre regard sur le nouveau smartphone, le 24 juillet prochain lors d’une conférence de presse de ZTE à Hong Kong. Le communiqué de presse de ZTE déclare que les nouveaux smartphones seront lancés en Europe, en Chine et à Hong Kong.

Mots-clé : Google Now LauncherKitKatZTE
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.