close
Outils - Conseils

Google espère stimuler une armée de développeurs Android avec des cours gratuits

Si vous avez un minimum d’expérience dans le domaine de la programmation, et que vous êtes intéressé pour passer votre temps libre à apprendre les rudiments du développement d’applications, Google veut que vous ayez toutes les cartes en mains pour vous lancer dans une formation en ligne pour Android, et ce grâce à différents cours. La cerise sur le gâteau, celle-ci est entièrement gratuite !

Dans son effort de pousser encore plus de développeurs à appréhender et augmenter le nombre d’applications de qualité disponibles sur sa propre plateforme Android dédiée aux smartphones et tablettes – entre autre puisque l’on voit que celle-ci commence à faire son apparition sur différents types de dispositifs, la firme de Mountain View a présenté mardi les détails de sa dernière ressource en ligne pour les concepteurs d’applications, nommée Developing Android Apps: Android Fundamentals.

Alors que de nombreux outils existent déjà pour les développeurs qui souhaitent se lancer dans l’aventure en tant que débutants, cette nouvelle plateforme dispose notamment de divers discours de Googlers de renoms, tels que Reto Meier, Dan Galpin ou encore Katherine Kuan.

Google espère stimuler une armée de développeurs Android avec des cours gratuits

En exploitant le site Web éducatif Udacity, le cours offre une formation étape par étape pour vous aider à développer votre première application Android à partir de zéro.

Comme pour beaucoup de plateformes de cours en ligne, vous allez disposer de supports de cours complets, tels que des vidéos, des quiz et bien évidemment des forums. Tout ceci s’avère donc être disponible gratuitement pour tous les étudiants en sélectionnant “View Courseware”. Bien évidemment, la formation continue est également disponible à toute personne qui choisit de s’inscrire au programme de Udacity.

Avec les cinq prochains milliards de personnes allant en ligne sur mobile, il est extrêmement important pour Google de rendre aussi simple que possible pour les développeurs de créer des applications attrayantes et innovantes pour sa plateforme, et ce dans un domaine très concurrentiel où il doit jouer des coudes avec iOS, la célèbre plateforme mobile d’Apple.

Dans son blog, Meier caractérise le développement d’applications en termes humains, en mentionnant : “avec Android en pleine expansion dans les marchés émergents, et de plus en plus au-delà des smartphones et des tablettes, tels que les objets connectés, l’automobile et la télévision, l’apprentissage des fondamentaux derrière le développement Android représente une opportunité d’affecter et améliorer la vie de milliards de personnes”.

Tout est dit : formez-vous !

Tags : AndroidGoogle
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.