fermer
Applications

Skype : les conversations de groupe gratuites pour les tablettes et dispositifs 2-en-1

skype les conversations de groupe gratuites pour les tablettes et dispositifs 2 en 1 1

Skype vient de rendre disponible gratuitement les appels vidéo en groupe pour les tablettes et les dispositifs 2-en-1 sous Windows afin de permettre aux propriétaires disposants d’un dispositif à écran tactile sous le système d’exploitation de bureau de la firme de Redmond afin de parler avec un maximum de 10 personnes à la fois.

Cette nouvelle politique de la part de Microsoft vient après que Skype a tout simplement rendu cette fonctionnalité libre à toutes les plateformes existantes en avril dernier, tout en apportant une poignée de modifications au service afin de refléter les participants les plus actifs dans les conversations.

C’est dans cet esprit qu’un nouveau groupe Skype lors d’une conversation vidéo sur Windows permet de mettre en avant en même temps les trois personnes les plus bavardes, et ce aux côtés du créateur de la conférence, sur l’écran. Bien évidemment, les participants restant apparaissent quand ils parlent.

Skype : les conversations de groupe gratuites pour les tablettes et dispositifs 2-en-1

Si pour une raison quelconque il y a une seule personne dans la salle que vous voulez voir, ou qu’une personne ne parle pas, vous avez simplement de double-appui sur cette dernière, et celle-ci va alors s’afficher en plein écran.

Les propriétaires de tablettes ou dispositifs hybrides Windows qui s’ennuient au milieu d’une conversation vidéo ou qui veulent effectuer plusieurs tâches, peuvent bien évidemment naviguer sur le Web ou vérifier leurs e-mails en redimensionnant Skype afin qu’il n’occupe qu’une petite partie de l’écran.

À l’origine, cette fonctionnalité ​​Skype était uniquement disponible pour les abonnés premium, et ce jusqu’à la société appartenant à Microsoft annonce à la fin du mois d’avril que les utilisateurs sous Windows, Mac et Xbox One seraient en mesure d’utiliser le service gratuitement.

Bien que ce soit un moyen pour la firme de gagner de l’argent, ce changement de stratégie semble avoir été motivé par le fait que Google a étendu les discussions de groupe dans son application Hangouts sur un large éventail de plateformes … et gratuitement !

Microsoft a conclu un accord pour acheter Skype en octobre 2011 pour 8,5 millions dollars, et a été progressivement intégré dans sa gamme de produits depuis.

Tags : SkypeWindows
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.