close
Google

I/O 2014 : les sessions disponibles en vidéos

Si vous n’avez pas pu assister à la toute dernière Google I/O 2014, qui n’est autre qu’une conférence réservée aux développeurs, qui s’est tenue au mois de juin dernier, et malgré le fait que vous ne pourrez pas mettre la main gratuitement sur une LG G Watch ou encore à la Samsung Gear Live, les deux nouvelles montres connectées annoncées lors de la conférence, si vous voulez rattraper les sessions de la conférence de la I/O de cette année, Google vient de rendre disponible les sessions pour votre plus grand plaisir.

Durant la toute dernière Google I/O 2014, diverses informations ont été fournies par la firme de Mountain View, que ce soit sur des plateformes, services ou encore des applications existantes, mais les technologies suivantes ont également été annoncées par Google : Android L, Android Wear, Android Auto, Android TV, Android One ou encore Google Fit.

Il y a 73 sessions au total, et celles-ci peuvent être consultées et sélectionnées à votre convenance, et ce directement sur le site officiel de Google I/O pour être vues et analysées. Voici les diverses présentées :

  • What’s new in Android : Chet Haase, Dan Sandler
  • Polymer and the Web Components revolution : Matt McNulty
  • Google Play power session : Ellie Powers
  • Material design principles : Matias Duarte, Nicholas Jitkoff, Jonathan Lee, Christian Robertson, Jon Wiley

I/O 2014 : les sessions disponibles en vidéos

Autrement dit, et comme vous pouvez le voir dans les descriptions ci-dessous, les sessions permettent de balayer tous les sujets phares entourant les diverses annonces de Google. Que ce soit les nouveautés de Android, ou encore les Polymer et les Web Components qualifiés comme étant la révolution, les vidéos offrent également la possibilité d’en apprendre davantage sur l’utilisation de Google Play. Enfin, et très logiquement, Google nous donne des informations sur les principes clés de la conception “Material”.

Au cours de cette année, la conférence de Google a également permis de découvrir le Google Cardboard, un carton qui se plie et conçu pour être combiné avec un smartphone, des objectifs, des aimants, des bandes de velcro et une bande de caoutchouc pour offrir une réelle expérience de réalité virtuelle.

Après les diverses sessions entourant la Google I/O 2014, Google a également mis à disposition la keynote d’ouverture de l’événement. Ainsi, il s’agit là de trois heures de vidéo YouTube si vous l’avez manqué ou souhaitez la visualiser à nouveau.

Tags : IO 2014
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.