fermer
Périphériques

Dell espère reprendre les ventes du Chromebook 11 ‘dans les prochaines semaines’

Le Dell Chromebook 11 est apparemment si populaire que le troisième plus grand constructeur d’ordinateurs au monde derrière Lenovo et Hewlett-Packard n’arrive pas à répondre à la demande. En réponse, la société a mis fin à la vente de son ordinateur portable basé sur Chrome OS.

Une note concernant le Dell Chromebook 11 de Dell informe que les clients ne sont plus en mesure de commander un Chromebook 11, affirmant que “cet article n’est plus disponible à l’achat en ligne”, et qu’il s’avère être nécessaire de “contacter votre représentant des ventes pour plus de détails sur la façon de le commander”. Même le prix n’est plus répertorié.

Toutefois, Dell va toujours vendre son Chromebook 11 pour les clients axés sur l’éducation. La société aurait communiqué ceci à PCWorld : “en raison de la forte demande, le Dell Chromebook 11 n’est actuellement pas disponible sur Dell.com. Il continue à être disponible pour nos clients axés sur l’éducation et peut être commandé par le biais de leur chef des ventes”, a déclaré Dell dans un e-mail.

Dell Chromebook 11

Dell a annoncé le Chromebook 11 en décembre de l’année dernière, offrant pour ce dernier un processeur de 4ème génération Intel Celeron 2955U, un écran de 11,6 pouces disposant d’une résolution de 1366 x 768 pixels, d’un SSD de 16 Go, et une puce graphique Intel intégrée.
Comme c’est le cas avec les nouveaux Chromebook Acer C720, il existe deux versions du Chromebook 11 : on a un modèle disposant de 2 Go de mémoire vive, et un autre offrant 4 Go de mémoire vive. Le Chromebook 11 offre une connectivité Wi-fi 802.11 ab/g/n, du Bluetooth 4.0 et une paire de ports USB 3.0 ainsi qu’une sortie HDMI. Dell affirme également que l’autonomie de la batterie permet de disposer d’un ordinateur portable allumé pendant une dizaine d’heures.

Pour ceux qui l’ignorent encore, le Chromebook est un ordinateur léger, à faible coût, et permettant de répondre à la plupart des besoins en information. Il dispose de Chrome OS, le système d’exploitation de bureau de Google, et la plupart des applications ont besoin d’une connectivité sans fil. Toutefois, les applications hors ligne sont de plus en plus disponibles.
Plus de 20 modèles de Chromebooks devraient être disponibles d’ici la fin de l’année. La semaine dernière, Acer a levé le voile sur deux nouveaux modèles de Chromebook C720 disposant d’une puce Intel Core i3. Un porte-parole de Dell a déclaré à PCWorld, que la société s’est engagée à lancer un nouveau modèle de Chromebook avec le processeur Core i3 plus tard cette année.

Pour conclure, rassurez-vous l’ordinateur portable finira par revenir à nouveau en ligne, et ce même si la société n’a pas fourni de date précise.

Tags : ChromebookChromebook 11Dell
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.