Fermer
Smartphones

Sony Xperia Z3 : il apparaît sur AnTuTu avec un score de 37169 points

Le présumé Sony Xperia Z3 avec un numéro de modèle D6653 a fui à quelques reprises au cours des dernières semaines, accompagné de son petit frère, le Xperia Z3 Compact.

Récemment, le prétendu Sony Xperia Z3 avec le même numéro de modèle a été repéré par Phone Arena dans la base de données du célèbre site de benchmarks AnTuTu, et a réussi à marquer 37 169 points.

Ainsi, peu de temps après que Sony ait dévoilé le Xperia Z2 avec des spécifications haut de gamme à bord, la firme japonaise semblait déjà prête à remettre le couvert pour un nouveau smartphone phare. En effet, Sony avait confirmé lors du Mobile World Congress qu’elle allait commercialiser un nouveau dispositif phare tous les six mois, de sorte que ce Xperia Z3 pourrait être le prochain grand dispositif du constructeur japonais.
Si le cycle de vie six mois du produit est exact, nous devrions assister au lancement du prétendu Xperia Z3 à l’IFA 2014 à Berlin. Cette édition berlinoise devrait être un grand événement puisque les rumeurs laissent également entendre un lancement du Galaxy Note 4 à l’événement.

Le prétendu Sony Xperia Z3 est arrivé sur AnTuTu avec un score de 37 169 points

Il n’y a aucun mot sur les spécifications de l’appareil, mais les dernières rumeurs entourant ce dispositif suggère que nous pourrions voir un Xperia Z3 avec un écran QHD, un processeur Snapdragon couplé à 3 Go de mémoire vive, une capacité de stockage de 16 ou 32 Go avec un port pour carte micro-SD, et Android 4.4 KitKat en tant que système d’exploitation – la même mention qu’il y a dans la capture d’écran sur le site de benchmarks. Ce dernier pourrait également être Android 5.0 L, mais on peut en douter car Google devrait sortir son nouvel OS d’ici la fin de cette année, et peut-être avec un nouveau dispositif Nexus.

Du côté de la conception, le Xperia Z3 devrait offrir la capacité de résister à l’eau et la poussière, et ce grâce à la certification IP58. Alors qu’il est attendu pour le mois de septembre dans les boutiques, celui-ci devrait offrir une rude concurrence à l’iPhone 6, au Galaxy Note 4 ou encore au HTC M8 Prime.
En se référant aux photos qui ont circulé il y a quelque temps sur la toile, le Z3 devrait offrir une conception similaire aux smartphones Xperia dévoilée jusqu’ici – OmniBalance, tout en offrant des bords plus minces qu’avant.

Je vous informerais si j’ai toute autre information.

Mots-clé : AnTuTuSonyXperia Z3
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.