close
Tablettes

Nexus 8 (Volantis) : la tablette serait en Inde pour des tests

Nous avons entendu beaucoup de choses sur la future tablette Nexus 8 au cours des dernières semaines. La tablette est déclarée être fabriquée par HTC, avec un nom de code Volantis du côté de la firme taïwanaise.

Nous avons vu un certain nombre de fuites ces derniers temps, révélant quelques-unes des spécifications de l’appareil. Selon une nouvelle news relayée ce weekend par GSMArena, un prototype de la présupposée Nexus 8 est arrivé en Inde à des fins de test.

Un listing du produit a été trouvé sur Zauba, un site indien qui suit les importations et les exportations du pays, et il énumère la Nexus 8 comme arrivant des États-Unis. De plus, ce dernier précise qu’il s’agit réellement d’un prototype, ce qui est logique étant donné que les entreprises testent habituellement l’appareil à l’aide d’un prototype avant de libérer au grand public le dispositif.
Quoi qu’il en soit, la liste mentionne une “NEXUS 8 PROTOTYPE TABLET SIMILAR TO NEXUS(7)”. Malheureusement, les informations sur le site d’importation ne nous donnent aucun détail sur le fabricant. Sans oublier que l’origine de l’endroit où le prototype provient reste les États-Unis, un pays où l’on peut retrouver la majorité des constructeurs.

NEXUS 8 PROTOTYPE TABLET SIMILAR TO NEXUS(7)

En termes de design, HTC a reçu des éloges pour son choix de matériaux de qualité et les formes données pour ses derniers fleurons, et la tablette HTC Nexus devrait offrir le même sentiment de robustesse et de qualité.

En ce qui concerne les spécifications, les rumeurs suggèrent que la Nexus 8 alias la HTC Volantis arrivera avec un écran de 8,9 pouces arborant une résolution de 2560 x 1600 pixels, ainsi qu’un processeur 64 bits, le Tegra K1, couplé à 2 Go de mémoire vive – une rumeur laisse entendre que l’on pourrait disposer de 5 Go, mais ce n’est pas encore définitif. La tablette pourrait arriver avec des capacités de stockage de 16, 32 ou 64 Go de stockage, ainsi qu’un appareil photo de 8 mégapixels pour les photos et les vidéos.

Nexus 8 (Volantis)

Les autres caractéristiques comprennent une caméra frontale de 3 mégapixels, des haut-parleurs BoomSound incrustés sur la façade avant, ce qui est une caractéristique de base parmi les dispositifs HTC et l’un des points forts de la gamme de smartphones HTC One. De plus, elle devrait probablement offrir la dernière version d’Android comme système d’exploitation. En ce qui concerne la tarification, les rumeurs suggèrent que le modèle de 16 Go coûterait 399 dollars, tandis que la version 32 Go pourrait coûter aux alentours de 499 dollars.

Il n’y a aucun mot officiel de la part de Google ou encore moins de HTC à ce sujet, suggérant qu’il est nécessaire de prendre ceci avec des pincettes. Quoi qu’il en soit, Google devrait néanmoins libérer au moins un nouveau dispositif Nexus cette année, et une tablette Nexus de 8,9 pouces produite par HTC lui permettrait de mieux soutenir la concurrence dans le segment des tablettes grand format.

Je vous informerais dès que plus d’informations apparaîtront sur la toile.

Tags : GoogleNexus 8Volantis
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.