close
Smartwatches

I/O 2014 : Gear Live, la smartwatch Samsung sous Android Wear

Samsung a déposé diverses marques sous le nom de ‘Gear’ au cours des derniers mois, et l’une d’elles pourrait être la “Gear Live”, qui devrait être une nouvelle smartwatch que beaucoup attendent avec impatience. Nous avons récemment entendu dire que, outre la LG G Watch et la Moto 360 de Motorola, nous allons voir une nouvelle smartwatch Android Wear greffée Samsung lors de la conférence des développeurs organisée par Google, la I/O 2014, qui débute à 16h, et qui pourrait finir par être la Samsung Gear Live.

Selon Machineo, la Samsung Gear Live offrira un écran Super AMOLED de 1,63 pouces avec une résolution de 320 x 320 pixels, et sera alimentée par un processeur cadencé à 1,2 GHz, qui pourrait être un Snapdragon 400. La Samsung Gear Live est également attendue pour offrir 512 Mo de mémoire vive, et 4 Go de stockage interne, ainsi qu’un moniteur de fréquence cardiaque, et une batterie de 300 mAh. Pour la connectivité, celle-ci se fera par du Bluetooth 4.0.
Parmi les détails révélés sur la Gear Live, celle-ci arrivera avec une certification IP67, lui permettant d’être résistant à la poussière et à l’eau. Enfin, l’appareil sera donc livré avec Android Wear, l’OS de Google. Selon la publication, la Gear Live mesure 37,9 x 56,4 x 8,9 mm pour un poids de 59 grammes.

I/O 2014 : Samsung Gear Live : la smartwatch sous Android Wear

Les spécifications de cette nouvelle smartwatch Gear Live sont très semblables à celles de la Gear 2, ce qui suggère qu’elle pourrait être identique hormis sur la partie logicielle où Samsung abandonnerait Tizen pour Android Wear. Si tel est le cas, cela pourrait être un excellent moyen de comparer les performances et les fonctionnalités de chacune. Bien évidemment l’aspect popularité sera également un excellent indice.

Malgré ces informations, il n’est pas encore claire si Samsung va commercialiser sa Gear Live comme la Gear 2, ou si la firme sud-coréenne va lui offrir un léger changement dans le design. Quoi qu’il en soit, cela reste une rumeur, et comme toujours il faut prendre celle-ci avec des pincettes.

Comme je le mentionnais ci-dessus, Android Wear et la Gear Live de Samsung devraient faire une première apparition lors de la Google I/O 2014 qui débute aujourd’hui. Au lieu de se précipiter dans des conclusions trop hâtives, je vous conseille d’attendre quelques heures de plus pour tout savoir.

Tags : Android WearGear LiveIO 2014Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.