close
Google

I/O 2014 : Android TV dévoilée à la conférence ?

Google est tout proche de révéler sa set-top box, ou peut-être plusieurs, pas plus tard qu’aujourd’hui lors de sa conférence dédiée aux développeurs. En effet, le géant de la recherche est prêt à rejoindre un domaine encombré et en concurrence accrue avec l’Apple TV, Roku, et bien sûr l’Amazon Fire TV.

Plusieurs sources qui ont parlé au Wall Street Journal déclarant que Google allait montrer “au moins une” telle boîte offrant une diffusion multimédia en continu, qui sera alimentée par un nouvel OS Android TV, bien qu’il portera le nom de la marque d’une autre société.

La suggestion est que Google va travailler dans ce domaine de la même manière qu’il le fait avec les smartphones, en fournissant l’OS Android TV pour les fabricants de périphériques qui produiront ces derniers. Il n’est pas évident que Google produire lui-même un modèle de démonstration portant sa propre marque, tout comme le géant de Mountain View le fait avec la gamme Nexus pour ses smartphones et tablettes – bien que le nom Nexus pourrait être abandonné dans peu de temps.

I/O 2014 : Android TV dévoilée à la conférence ?

Comme on peut s’y attendre, les boîtiers permettront aux utilisateurs d’écouter de la musique, de la vidéo et jouer à des jeux depuis leur téléviseur de salon, mais également interagir avec des applications Android faisant office de télécommande – et d’autres plateformes sont susceptibles de le faire également.

Bien sûr, nous savons tous que Google a échoué dans son entreprise de conquérir le salon il y a maintenant quelques années, mais le grand G sent évidemment que ce marché en vaut la peine, notamment depuis que divers géants de l’industrie de la technologie se sont joints à la fête. Apple a notamment récemment indiqué que son Apple TV, n’est maintenant plus qu’un simple “hobby”.

Google tentera de pousser toutes les meilleures fonctionnalités d’Android, telles que la possibilité de jouer à un jeu sur votre smartphone Android pendant que vous êtes dans le bus, et l’avoir synchronisé avec votre set-top box sur laquelle vous pourrez reprendre là où vous l’avez laissé, mais tout en bénéficiant d’un grand écran.

Il sera certainement très intéressant de voir ce que Google va révéler lors de la I/O 2014 qui va débuter à 16 heures aujourd’hui. Google devrait également lever le voile sur Android 5.0 Lollipop, et on peut s’attendre à découvrir des produits sous Android Wear, et peut-être même la tablette Nexus de 8.9 pouces.

Tags : Android TVIO 2014set-top-box
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.