Fermer
Smartwatches

Minuum rend disponible son clavier pour la Moto 360

Comment allez-vous faire pour taper sur un clavier d’un écran rond ? Bien que ce ne soit pas exactement une question que vous vous posez tous les jours, vous devez savoir que la smartwatch Moto 360 s’apprête à être lancée lors de la Google I/O 2014 aujourd’hui, donc c’est une question qui mérite d’être posée. Les créateurs du clavier minimaliste Minuum a annoncé avoir développé une version spéciale du clavier pour s’adapter à l’écran rond de la smartwatch.

Inutile de dire que taper sur un écran de 1 à 2 pouces est difficile. De plus, Google a même indiqué que l’OS Android Wear, qui fonctionne sur la Moto 360, est optimisé pour les commandes vocales de Google Now, mais il aura encore un clavier. Après tout, les smartwatches besoin d’un clavier pour taper des mots de passe et des messages privés. Mais, Minuum n’est pas la seule société à vouloir se battre pour porter un clavier sur une smartwatch.

Minuum rend disponible son clavier pour la Moto 360

Fleksy a récemment publié une version de son application pour la smartwatch Gear 2 de Samsung et le clavier de Minuum est disponible sur les smartwtaches carrés depuis un certain temps. Toutefois, la Moto 360 présente un problème unique pour les claviers avec un écran arrondi. Les claviers sont presque toujours rectangulaires ou parfois carrés, mais ils sont rarement ronds. Minuum a cherché à résoudre ce problème avec un nouveau design dont la société espère convaincre les porteurs de smartwatch à utiliser son clavier à la place des commandes vocales.

Le clavier de Minuum est connu pour être super petit et minimaliste, mais lui aussi, est rectangulaire. Maintenant, l’entreprise a créé une nouvelle interface utilisateur pour les smartwatches rondes, qui reprend le clavier rectangulaire et qui le transforme en une forme de fer à cheval. Les touches alphabétiques se retrouvent positionnées dans la partie inférieure de la montre en forme arrondie, tandis que les suggestions apparaissent le long de la partie supérieure. Le texte de ce que vous tapez apparaît en demi-cercle blanc, couvrant la moitié inférieure de la face de la montre.

Le clavier Minuum semble parfaitement s’adapter au cadran arrondi de la Moto 360, mais seul le temps dira combien il est facile de taper avec ce dernier.

Mots-clé : Android WearMinuumMoto 360
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.