close
Microsoft

OneDrive : 15 Go de stockage gratuit pour tous, 1 To pour les abonnés Office 365

Microsoft fait plus que doubler la quantité de stockage sur le cloud librement que vous obtenez lorsque vous vous inscrivez au service OneDrive de l’entreprise. À titre informatif, auparavant vous disposiez de 7 Go de stockage gratuitement. Maintenant vous obtenez 15 Go.

Vous voulez plus de stockage ? Il vous suffit de payer pour cela, puisque les premiers abonnements commencent à 1,99 euros par mois pour 100 Go, mais si vous prenez un abonnement à Office 365, alors sachez que vous obtiendrez 1 To de stockage interne, et ce sans frais supplémentaire. Ainsi, vous allez avoir beaucoup d’espace disponible pour vos fichiers Word, Excel et PowerPoint – c’est à peu près tout ce que vous allez pouvoir stocker sur le cloud.

Les services de stockage sur le cloud comme OneDrive fournissent un moyen de sauvegarder des fichiers depuis votre ordinateur, et de partager des fichiers avec d’autres utilisateurs, afin d’y accéder à partir de plusieurs ordinateurs ou d’autres dispositifs mobiles. Lorsque vous combinez OneDrive avec Microsoft Office, vous pouvez enregistrer vos documents sur Internet et y accéder sur tous vos appareils, vous permettant par exemple de créer une présentation PowerPoint sur votre ordinateur de bureau, l’éditer sur votre ordinateur portable, et l’afficher sur votre iPad.

OneDrive : 15 Go gratuits pour tous, 1 To pour les abonnés Office 365

La nouvelle tarification pourrait rendre les abonnements à Office 365 un peu plus attrayants. Le plan de souscription de Microsoft pour Office implique de débourser une somme annuelle pour utiliser Office au lieu d’un coût ponctuel, mais vous avez accès à toutes les nouvelles versions d’Office dans le cadre de votre abonnement. Pour les gens qui paient généralement pour chaque nouvelle version de la suite bureautique de Microsoft, cela pourrait effectivement être une option moins chère, surtout quand on sait qu’un abonnement personnel à Office 365 permet également de disposer de 1 To de stockage dans le cadre de son plan à 6,99 euros par mois.

Les utilisateurs de Office 365 peuvent exécuter Office sur un maximum de 5 appareils, et si vous avez 5 utilisateurs différents, chacun reçoit 1 To de stockage sur le cloud .

Microsoft est loin d’être le seul à offrir une grande capacité de stockage librement sur le cloud. Les utilisateurs de Google Drive obtiennent également 15 Go gratuitement, quant à ceux de Box 10 Go, et certaines entreprises chinoises fournissent jusqu’à 10 To de stockage gratuit.

Enfin, et pour être complet, sachez que Microsoft a baissé le prix de ses forfaits mensuels à OneDrive, passant ainsi les 100 Go à 1,99 euros par mois (contre 7,49 euros) et 3,99 euros pour 200 Go (contre 11,49 euros). En fait, les prix sont si bas parce que l’entreprise a choisi d’éliminer son forfait mensuel de 50 Go.

Autrement dit, les bonnes nouvelles sont que si vous utilisez OneDrive ou Office 365, vous verrez automatiquement votre capacité de stockage grimper, permettant de stocker bien plus de choses.

Tags : Office 365OneDrive
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.