Fermer
Smartwatches

Moto 360 : Motorola veut savoir quelle est la meilleure interface

Motorola est tout proche de libérer sa première smartwatch cet été. Alors que pour le moment elle est juste apparue dans des clichés, la Moto 360 est déjà célébrée comme étant la première belle smartwatch en raison de son design rond et élégant. Récemment, Motorola a lancé un concours pour que les designers puissent créer les meilleures conceptions possibles de la face avant de la montre. L’enjeu ? Tout simplement offrir au gagnant une Moto 360 gratuitement dès que la smartwatch sera officialisée.

Un panel de juges, y compris le chef de la conception de la Moto 360, Jim Wicks, et plusieurs autres designers, ont passé en revu les 1300 modèles reçus, pour n’en retenir que dix, et ce en utilisant plusieurs critères. Les dessins devaient être esthétiques, ne posant pas de problème pour une conception réelle, et surtout fonctionnelle. Maintenant que la société a annoncé les 10 finalistes, elle veut que les fans de la Moto 360 votent pour l’interface qu’ils aiment le mieux.

Les modèles choisis sont un beau mélange de styles, alliant l’ancienne et le moderne. Alors que certaines apportent des fonctionnalités de notifications pour Gmail, Hangouts, d’autres sont plus simples, avec juste l’heure et parfois, la date. Vous pouvez voter pour votre design préféré depuis la page Google+ de Motorola. Le créateur qui obtiendra le plus grand nombre de +1 gagnera la compétition et la Moto 360 donc. Le créateur chanceux verra également sa conception mis en exergue sur la Moto 360. Motorola dit que le gagnant sera annoncé le 24 juin, alors vous feriez mieux de voter assez rapidement si vous voulez que votre design préféré apparaisse sur la Moto 360.

Concept d'interface de la Moto 360

Motorola a également laissé entendre que d’autres interfaces qui sont dans le top 10 pourraient éventuellement être disponibles en tant qu’alternative en façade de la Moto 360 à l’avenir.

Cette future smartwatch de Motorola est prévue d’être lancée dans le courant du mois de juillet, et sera un des premiers dispositifs à offrir Android Wear. On peut s’attendre à également en apprendre davantage sur la nouvelle LG G Watch lors de la Google I/O qui aura lieu la semaine prochaine.

Alors quelle est votre favorite ? Personnellement le modèle juste ci-dessus est mon favori.

Mots-clé : Moto 360MotorolaUI
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.