close
Apps

Nike+ Fuelband : l’application arrive enfin sur Android

Les utilisateurs d’Android attendaient patiemment que Nike lance sa célèbre application Nike+ Fuelband pour tous les dispositifs mobiles fonctionnant sous le système d’exploitation mobile de Google.

Ainsi, de nombreux consommateurs pourraient aujourd’hui être heureux de savoir qu’à partir d’aujourd’hui Nike a finalement rendu possible la synchronisation d’un dispositif Android avec le bracelet connecté du géant américain, le Nike+ Fuelband SE, et ce pour une utilisation avec divers smartphones tels que le Galaxy S5 de Samsung, le S4, le S3, le Nexus 5, le HTC One ou encore le Moto X.

La nouvelle application Android est maintenant disponible en téléchargement sur ​​le Google Play Store, et fonctionne comme la version iOS qui a été lancée il y a près de deux ans par Nike.

L’application Nike+ FuelBand pour Android permet aux utilisateurs de créer un compte Nike+, ainsi que de fixer des objectifs journaliers, suivre l’activité journalière, ou encore afficher leur historique d’entraînement, les divers progrès et de publier des données pour le classement Nikefuel. Les dispositifs Android qui souhaitent se synchroniser avec le Nike+ Fuelband SE doivent nécessairement être à la version 4.3 de Android, ou supérieure, et offrir un support à la connectivité Bluetooth LE.

Nike+ Fuelband - cliché 1

Nike+ Fuelband - cliché 2

Pour ceux qui l’ignorent, le Nike+ FuelBand est une façon intelligente, simple et amusante de devenir plus actifs en mesurant l’activité quotidienne et le transformer en NikeFuel. Pour se faire, le bracelet connecté se synchronise grâce à l’application, vous permettant de voir vos progrès sur votre appareil mobile et d’obtenir la motivation dont vous avez besoin pour bouger.

Récemment il y a eu des rumeurs sur le fait que Nike pourrait être à la recherche de dissoudre son équipe de développement derrière le Nike+ Fuelband et travailler plus étroitement tisser des liens avec Apple pour créer un dispositif de suivi de remise en forme, ou pour développer quelque chose comme l’iWatch, le dispositif tant attendu du côté de la firme de Cupertino. Cependant, cette information n’a pas encore été confirmée par Nike ou Apple à l’heure actuelle.

Nike+ FuelBand
Nike+ FuelBand
Développeur: Nike, Inc.
Prix: Gratuit
Tags : AndroidNike FuelbandNike+
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.