Fermer
Smartwatches

Motorola Moto 360 : la smartwatch coûtera probablement 250 dollars

La première smartwatch de Motorola dotée du tout nouveau système d’exploitation de Google, Android Wear, coûtera probablement 250 dollars quand celle-ci sera mise en vente cet été, rapporte Droid Life. Comment savons-nous cela ? Tout simplement parce que Motorola organise un concours de design pour le cadran de la montre, que vous pouvez retrouver depuis ce lien, et dont le prix du concours est une … smartwatch Moto 360. Et pour conclure, les règles du concours mentionnent que le grand prix a une valeur de 249 dollars

Quant aux participants de ce concours, ouvert aux résidents de quelques pays anglophones, ces derniers se verront remettre une carte cadeaux de 50 dollars sur le Google Play Store.

Bien que l’on peut désormais être quasi assuré de son prix, il est tout de même possible de la Moto 360 pourrait avoir un prix encore plus bas quand elle sera en vente. Quoiqu’il en soit, 250 dollars, soit 250 euros si on applique la fameuse conversion dans le monde du high-tech où un euros est égal à un dollars, les 250 euros demandés pour un tel dispositif peut paraître peu exorbitant.

Alors que les smartwatches sont devenues une certaine tendance depuis 2013, celles-ci ont clairement explosé ces dernières semaines, et sont attendues pour devenir le compagnon quasi indispensable de notre smartphone. Mais, là où tout le monde semble d’accord, est le design. Généralement les montres connectées arrivent avec un design rectangulaire, carré, mais qui n’ont rien de tendance, sexy et beau !
Et bien, c’est là où Motorola veut s’engouffrer : le design. En effet, la Moto 360 dispose d’un design rond permettant ainsi d’être en accord avec la plupart des montres telles que nous les connaissons, tout en offrant des bracelets interchangeables.
Enfin, et tout comme la LG G Watch, la Moto 360 va offrir à l’aide de l’OS de Google de jumeler la montre avec votre smartphone, et ainsi avoir la possibilité des notifications et autres informations sur votre poignet. Google Now, dont vous commencez à avoir l’habitude sur Android, sera le point central de l’utilisation de la montre. Elle prendra en charge les commandes vocales et la saisie gestuelle reposant sur ​​le toucher.

Motorola n’a pas encore dévoilé les spécifications détaillées pour la montre, et ce dont nous sommes à peu près certains, est qu’elle censée arriver dans les boutiques d’ici cet été. Quant au gagnant du concours mentionné au début de l’article, celui-ci devrait recevoir son prix le 24 juin, ce qui peut laisser penser que la smartwatch sera disponible fin juin.

Mots-clé : Moto 360Motorola
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.