Fermer
Microsoft

Microsoft à la recherche de nouveaux développeurs dédiés à Cortana

Un nouveau message publié sur le site Web de Microsoft laisse entendre que Cortana arrivera sur Windows et la Xbox dans un proche avenir. En effet, la société serait à la recherche d’un ingénieur de développement logiciel pour travailler sur le projet.

“Voulez-vous faire partie de l’équipe qui va construire la prochaine génération de Cortana ?”, mentionne l’annonce. “Nous recherchons des développeurs forts et motivés pour contribuer à façonner l’évolution de la prochaine génération de l’assistant numérique de Microsoft – Cortana”, poursuit-il.

Pour ceux qui l’ignorent, Cortana est l’assistant personnel de Microsoft, un peu comme Siri d’Apple et Google Now en terme de fonctionnalités. Si ce dernier a suscité un vive intérêt du monde de la technologie, malheureusement il est actuellement uniquement disponible pour les utilisateurs de Windows Phone 8.1 Preview. Même si tel était le cas, sachez que vous devez passer votre appareil en anglais (États-Unis).

“En faisant partie de l’équipe Cortana, vous aurez l’occasion de pousser la frontière, redéfinir l’expérience de personnalisation sur Windows”, ajoute la description de l’emploi.

Microsoft veut en fin de compte faire de Cortana un élément central de l’expérience Windows sur tous les appareils, et cette demande d’emploi semble confirmer que la société est proche d’atteindre son objectif.

Microsoft à la recherche de nouveaux développeurs dédiés à Cortana

Plus tôt ce mois-ci, le célèbre physicien Stephen Hawking a discuté au sujet de l’intelligence artificielle, en disant que le développement continu des systèmes robotiques avancées – telles que Cortana, Siri, Google Now – pourrait être catastrophique pour l’humanité.

“Les potentiels avantages sont énormes”, a écrit Hawking et une équipe de collègues scientifiques. “Le succès dans la création d’AI serait le plus grand événement dans l’histoire humaine. Malheureusement, il pourrait aussi être la dernière”.

Reste maintenant à savoir quand Microsoft révèlera sa prochaine avancée à propos de Cortana.

Mots-clé : CortanaemploiMicrosoft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.