Fermer
Google

Google Play Store prend désormais en charge les paiements par PayPal

Vous voulez payer des applications, des jeux ou d’autres contenus numériques à partir du Google Play Store, mais vous ne souhaitez pas donner à Google les informations de votre carte de crédit ? Pas de problème, Google Play prend désormais en charge PayPal, comme le souligne Google sur le blog Android.

En effet, et ce dès maintenant, le Google Play Store permet aux utilisateurs dans 12 pays, dont la France, les États-Unis, l’Allemagne le Canada, ainsi que l’Autriche, la Belgique, la Finlande, l’Irlande, l’Italie, les Pays-Bas, l’Espagne et le Royaume-Uni, de faire des achats à l’aide de PayPal. Bien sûr, vous aurez toujours besoin de lier PayPal à votre compte bancaire ou votre carte de crédit, mais si tel est déjà le cas, alors c’est tout bon !

Google Play Store prend désormais en charge les paiements par PayPal

Parmi les autres nouveautés de la mise à jour Play Store, on va retrouver la possibilité d’avoir des cartes cadeaux dans un total de 13 pays, et la possibilité pour les développeurs de vendre des applications payantes dans 13 nouveaux pays. Cela signifie que les développeurs vont avoir une portée de 45 pays, pays où les habitants peuvent désormais payer pour acquérir des applications et des jeux.

Quoiqu’il en soit, et bien que cette décision de la part du géant de la recherche soit excellente, celle-ci est tout de même assez surprenante. Pourquoi est-ce si surprenant ? Et bien, tout simplement car Google travaille lui-même sur un concurrent au service de PayPal. Mais, bien qu’elle pourrait perdre une part de marché sur secteur, l’idée derrière cette nouvelle fonctionnalité est également de pousser les utilisateurs à acheter autant d’applications que possible et en plus de prendre des cartes de crédit prépayées sur Google Play.

Et quand on sait que PayPal reste tout simplement un choix de paiement populaire parmi les utilisateurs, ce mouvement est tout à fait logique.

Télécharger l’APK du Google Play Store 4.8.19

La dernière version du Google Play Store 4.8.19 pèse 6,85 Mo, et a déjà commencé à être déployée sur les dispositifs partout dans le monde. Mais, la plupart d’entre nous continue à attendre. Cela pourrait prendre un certain temps avant qu’elle n’arrive sur nos appareils, et ce pourquoi vous pouvez télécharger vous-même le fichier APK depuis le lien ci-dessous si vous décidez de ne pas attendre.

J’utilise déjà cette mise à jour et tout fonctionne comme prévu. Même la fonction PayPal ! Avez-vous rencontré des problèmes ?

Mots-clé : Google PlayGoogle Play StorePayPal
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.