Fermer
Tablettes

Asus ME176C : une tablette Android avec un processeur Bay Trail

Asus se prépare à lancer une nouvelle tablette Android low-cost avec un processeur Intel Atom Z3745 Bay Trail. Celle-ci serait nommée l’Asus MeMO Pad ME176C, dont les premiers détails sur la nouvelle tablette ont commencé à apparaître en avril dernier.

Aujourd’hui, la tablette refait parler d’elle sur le site allemand Mobile Geeks qui a obtenu des photos, des spécifications détaillées, et des benchmarks la prochaine tablette. La seule chose que nous ne savons pas avec certitude, c’est quand Asus va lancer celle-ci, mais il est prévue que la MeMO Pad ME176C soit vendue aux alentours de 150 euros dès lors qu’elle sera commercialisée.

Mais, que peut-on attendre d’une tablette à 150€ ? Et bien, la première caractéristique est l’écran IPS 7 pouces qui offrirait une résolution de 1280 x 800 pixels avec de larges angles de vision, un processeur quadricœurs Intel Atom cadencé à 1,33 GHz, 1 Go de mémoire vive, et soit 8 Go ou 16 Go de stockage interne selon le modèle. Elle devrait également offrir un port micro-SDXC pour les gens qui veulent ajouter de l’espace de stockage supplémentaire.

Asus ME176C

Vous vous demandez comment la puce Atom Z3745 se compare par rapport aux derniers processeurs ARM ? Et bien, sachez que les résultats des benchmarks sont un peu variés, mais il semble que l’on est en droit d’attendre des performances semblables à un Galaxy S4 ou un LG G2, ce qui signifie que même si ce n’est pas la tablette la plus puissante sur le marché, son prix abordable permet tout de même d’acquérir une tablette décente.

Asus ME176C : benchmark

Outre ce processeur, la tablette dispose d’un appareil photo de 5 mégapixels sur la coque arrière, et une caméra frontale de 2 mégapixels. Pour la connectivité, on va retrouver du WiFi 802.11n, du Bluetooth 4.0 et une puce GPS. Il a une batterie de 3910 mAh qui devrait offrir jusqu’à 10 heures d’autonomie. Enfin, la tablette tournera sous Android 4.4 KitKat avec l’interface utilisateur Asus ZenUI, une surcouche fournie sur les derniers smartphones de Asus.

Asus ME176C : surcouche Asus ZenUI

Enfin, la conception de l’Asus Memo Pad ME176C devrait lui permettre d’avoir un poids de 295 grammes, et une épaisseur de 0,4 cm.

Mots-clé : AndroidASUSBay TrailME176C
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.