fermer
Tablettes

NVIDIA Mocha : les spécifications de la tablette en fuites

nvidia mocha les specifications de la tablette en fuites 1

Les spécifications pour un prochain dispositif produit par NVIDIA, nommé NVIDIA Mocha, sont apparues récemment sur le célèbre site de benchmark, GFXBench, même si celles-ci ont depuis été retirées.

Il n’est pas clair si la Mocha est une véritable tablette ou une sorte de prototype interne que NVIDIA utilise à des fins de test. Mais dans sa fiche technique quelque chose nous interpelle, et pourrait nous donner une idée de ce à quoi s’attendre des futures tablettes alimentées par une puce NVIDIA.

La NVIDIA Mocha dispose d’un processeur Tegra K1 qui intègre quatre coeurs de ARM Cortex A15 cadencé à 2.1 GHz, un écran de 7.9 pouces offrant une résolution de 2048 x 1536 pixels. Outre ces caractéristiques, elle dispose de 2 Go de mémoire vive, de 16 Go de stockage interne, une caméra arrière de 7 mégapixels, et une caméra frontale de 4.8 mégapixels. Enfin, la tablette dispose également de la connectivité WiFi, Bluetooth, et d’une puce GPS. Côté logiciel, Android 4.4 KitKat est installé.

Benchmark NVIDIA Mocha

NVIDIA propose actuellement quelques dispositifs alimentés par une puce Tegra 4, y compris sa console de jeu NVIDIA Tegra Shield et sa tablette de référence, la Tegra Note. Les deux sont des appareils relativement bon marché qui se vendent pour environ 200 dollars, et qui offrent des résolutions d’écran d’environ 720p.

Si les spécifications concernant la NVIDIA Mocha sont réelles, il semble que nous pourrions voir les futurs dispositifs Android de NVIDIA avec des écrans haute résolution grâce aux nouvelles puces de l’entreprise.

Bien sûr, la Tegra Shield et la Tegra Note auraient pu offrir des écrans haute résolution, mais le prix aurait été bien plus élevé, et les performances graphiques réellement moins impressionnantes.

Tags : MokaNvidiaTegra K1
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.