close
Apple

Apple recrute un dirigeant à la tête du PureView de Nokia

L’iPhone d’Apple a plutôt une solide réputation pour ses capacités de traitement de l’image, ce qui lui permet d’avoir d’excellents dispositifs, mais les smartphones Lumia embarquant la technologie PureView ont sans doute les meilleurs capteurs sur un smartphone. C’est pourquoi la firme de Cupertino pourrait sourire à l’heure où j’écris ces lignes, car l’un des dirigeants à la tête du PureView de Nokia, Ari Partinen, va débarquer chez Apple dès le mois de juin.

The Verge souligne que Partinen est présenté en tant que co-auteur d’un document qui détaille la technologie de sur-échantillonnage PureView de Nokia. Celle-ci permet de rétrécir une très grande image en une qui est plus petite et de meilleure qualité grâce à son sur-échantillonnage de pixels, et offre de meilleures capacités de traitement de l’image. Ces anciens partenaires, se retrouvent quant à eux chez Microsoft, et ce après le rachat de la division mobile de Nokia par la firme de Redmond.

Selon son profil LinkedIn, Partinen a également travaillé sur les dispositifs comme le Nokia N8 et le PureView 808. Après le PureView 808, le nom et la technologie PureView a fait son chemin vers les périphériques Windows Phone, en commençant par le Lumia 920.

Lumia 1020

Partinen n’a pas encore révélé quelle serait sa position chez Apple, mais la gamme Lumia est connue pour repousser les limites de la technologie de l’appareil photo. Le Lumia 920 a introduit un capteur optique stabilisée pour la première fois dans un smartphone, tandis que le PureView 808 et le Lumia 1020 ont apporté avec eux des capteurs de 41 mégapixels qui produisaient sans doute quelques-unes des meilleures images prises par un smartphone.

Tags : NokiaPureView
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.