close
Apps

Google Now notifie quand vous êtes à proximité d’une boutique

Google Now a été mis à jour afin de permettre aux propriétaires de smartphones Android, de recevoir des notifications sur les produits dans les alentours d’une boutique sur un produit qui a été recherché par le même compte.

La mise à jour de Google Recherche a été libérée par Google plus tôt cette semaine, ce qui signifiera que les articles recherchés l’aide du compte Google lié à un smartphone Android permettra d’offrir davantage de détails sur les points de vente et le prix de l’article à la boutique.

“Vous êtes à la recherche de la parfaite paire de chaussures de randonnée en ligne, mais vous n’avez pas eu l’occasion d’appuyer sur le bouton ‘Acheter’. À partir d’aujourd’hui, si vous êtes dehors et près d’une boutique qui vend ces bottes, vous pouvez voir une carte Google Now, vous indiquant le produit et le prix pour vous rappeler que vous les vouliez”, peut-on lire sur Google+.

Google Now notifie quand vous êtes à proximité d'une boutique

Même si Google Now peut vous dire si le magasin dispose de l’article en question, il ne peut pas fournir des informations sur les niveaux des stocks, ce qui signifie que la dernière partie du processus nécessitera une certaine forme d’interaction humaine.

Comme toute autre carte qui est une partie de Google Now, celle-ci peut être désactivée dans les paramètres de Google Now afin d’éviter à de multiples utilisateurs d’un même compte de voir les suggestions pour les produits qui font partie d’un anniversaire ou d’un Noël.

Google n’hésite pas à constamment améliorer son assistant personnel. Après avoir porté Google Now pour les utilisateurs d’un ordinateur bureau pour la première fois en mars dernier, le géant de la recherche a également ajouté le support en ligne pour le service ainsi que la chance de se rappeler où vous avez garé votre voiture.

Tags : AndroidGoogle NowGoogle Recherche
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.