fermer
Actualités

Sony va définitivement se séparer de VAIO en juillet

Vous rappelez-vous lorsqu’en février de cette année Sony a lâché une petite bombe ? En effet, Sony a décidé de vendre sa division VAIO au fond d’investissement Japan Industrial Partners, mettant ainsi fin au showbiz du PC pour la firme japonaise. Maintenant, il semble que la transition devrait prendre fin d’ici le 1er juillet de cette année.

Mais, rassurez-vous si vous n’avez d’yeux que pour cette marque. La marque VAIO pourrait tout simplement être transformée en … VAIO Corporation, dès lors que Sony abandonnera celle-ci.
Alors que Sony s’attendait à conclure la vente au mois de mars, celle-ci a pris plus de temps que prévu – ce n’est pas étonnant dans ce genre d’acquisition – elle a également prévu de vendre des PC une fois sa gamme de printemps arrivée sur le marché, ainsi que de planifier et de concevoir des PC une fois l’accord conclu.

Sony va définitivement se séparer de VAIO en juillet

Le fabricant d’électronique japonais a déjà largement détourné son attention sur les dispositifs mobiles, et plus particulièrement les tablettes et les smartphones. Et bien sûr, Sony a toujours ses téléviseurs, sa console de jeu, son système audio, et enfin une prise dans le domaine de la photo.

Au cours des dernières années, Sony a eu du mal à répondre à la concurrence sur le marché stagnant des PC. Alors que certains des derniers ordinateurs portables de la société ont été des dispositifs assez solides, ils ont eu du mal à se démarquer dans un domaine encombré, et ce surtout compte tenu de la pratique traditionnelle de Sony d’essayer de pratiquer des prix élevé pour offrir une conception haut de gamme, au moment où les prix de PC semblent être une tendance à la baisse.

Concernant la VAIO Corporation, il est suggéré que les périphériques soient dans un premier temps commercialisé seulement au Japon. En effet, la nouvelle société devrait commercialiser ses produits à des clients japonais, et cela pourrait mettre un certain temps avant de voir de nouveaux produits VAIO commercialisés dans d’autres pays, si jamais ça devient réel.

Tags : SonyVaioVAIO Corporation
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.