close
Objets connectés

Samsung annonce un événement lié à la santé pour le 28 mai

Samsung a envoyé une invitation à un évènement, en mentionnant que celui-ci serait axé sur la santé, et qui aura lieu à San Francisco à la fin du mois de mai. La santé et le fitness sont aujourd’hui deux termes à la mode dans le monde des smartphones et de la technologie mobile, avec de nombreuses entreprises qui lancent des bracelets, des applications, et tout autre dispositif conçu pour nous aider à vivre plus longtemps, et rester en meilleure santé.

Fait intéressant, l’invitation de Samsung ne mentionne pas sa division mobile, mais de Samsung Semiconductors. Cela signifie que nous ne verrons probablement pas de nouveau dispositif, et que l’événement se concentrera davantage sur les capteurs qui pourraient être intégrés dans les futurs appareils. Samsung a mis un pied sur la santé au début de l’année 2014, notamment en lançant son bracelet connecté, le Gear Fit, ou encore en dévoilant son nouveau smartphone phare, le Galaxy S5, en incrustant au dos de ce dernier un moniteur de fréquence cardiaque. L’évènement fin mai semble poursuivre dans cette voie.

Bien que nous aimerions voir quelques nouveaux produits durant la journée, c’est la date de l’évènement, et l’utilisation de l’expression “être là quand ça commence” qui le rend très intéressant. Le 28 mai n’est pas une date anodine. En effet, celle-ci se place quelques jours avant la WWDC 2014, qui n’est autre que la conférence d’Apple, où si les rumeurs sont exactes, présentera sa propre application de santé connue sous le nom de HealthBook. Autrement dit, Samsung pourrait bien renforcer son image d’être la “première” à pénétrer sur le marché.

Samsung annonce un événement lié à la santé pour le 28 mai

On parle de HealthBook depuis un certain temps maintenant, suite à une campagne de recrutement qui a vu une équipe d’experts du domaine rejoindre la société, et diverses actions qui peuvent résulter d’une relation plus étroite avec Nike. Alors que HealthBook peut finir par être une partie de iOS 8, ​​l’application est également liée à la tant attendue iWatch, dont on a beaucoup parlé depuis de très longs mois.

Samsung va ouvrir les portes de son événement le 28 mai à 10h30 – heure locale, et rassurez-vous, même si je ne serais pas présent sur place, je ne manquerais pas de vous relayer les informations.

Tags : Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.