fermer
Mobile

Facebook annonce un bouton Like pour les applications mobiles

facebook annonce un bouton like pour les applications mobiles 1

Mark Zuckerberg a fait un gros point aujourd’hui lors de la conférence F8, soulignant que l’évènement de cette année n’est pas centré sur de grandes annonces majeures, ou de produits comme d’autres l’ont été par le passé. En effet, cette fois il s’agissait d’un groupe de petites d’annonces, toutes visant spécifiquement les développeurs mobiles.

Le discours de Zuckerberg a été divisé en trois principaux points d’intérêt : le développement, la croissance et la monétisation. La partie “développement” nous a notamment permis de découvrir le nouveau bouton de connexion anonyme, offrant ainsi aux utilisateurs la possibilité de tester des applications sans avoir besoin de fournir tout un tas d’informations personnels, ou encore les AppLinks, qui vont permettre de créer un lien entre les applications. La partie “monétisation” a été axée sur le réseau d’audiences.

Quant à la partie “croissance”, celle-ci comprenait l’annonce d’un bouton Like, dédié aux applications mobiles. Autrement dit, il s’agit là d’un bouton ayant pour but de laisser les gens aimer votre contenu dans l’application très simplement. Disponible sur iOS dans un premier temps, celui-ci sera lancé pour Android “prochainement”.
Celui-ci vient en complément du bouton Like dédié à Facebook sur le web et sur mobile. Compte tenu de l’importance des applications mobiles pour Facebook, c’est une surprise que l’entreprise ne l’ai pas lancé auparavant.

Nouveau bouton Like pour les applications mobiles

Toujours dans le segment de la croissance, Facebook a annoncé aujourd’hui une nouvelle boîte de dialogue pour les développeurs d’applications mobiles qui veulent aider leurs utilisateurs à partager du contenu via Facebook Messenger.

En outre, Facebook offre aux développeurs un nouvel outil pour convaincre les utilisateurs sur le Web mobile d’installer des applications mobiles. Comme le souligne Facebook, les gens arrivent sur la version web aujourd’hui de votre média, et Facebook veut que ces mêmes personnes puissent également interagir avec votre application mobile. Pour résoudre ce problème, la société a construit une option “Envoyer au mobile” qui offre des notifications push pour que les utilisateurs puissent télécharger une application sur leur smartphone.

facebook annonce un bouton like pour les applications mobiles 2

Vous pouvez voir la liste complète des annonces de la keynote ici.

Tags : FacebookLike
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.