Fermer
Objets connectés

Acer Liquid Leap : le premier smartband de Acer arrivera en juillet

Acer prévoit de lancer son premier objet connecté, et plus particulièrement un bracelet connecté, cet été. Le prochain bracelet est un dispositif de 17 mm d’épaisseur qui offre un suivi de votre activité quotidienne, supportent les notifications de smartphones et d’autres caractéristiques. Mais, Acer a clairement l’objectif de proposer un dispositif simple.

Ce dernier devrait être nommé le Acer Liquid Leap.

Certains fabricants de smartwatch adoptent une approche qui regroupe une large gamme de fonctionnalités et de support pour les applications tierces. On dirait que l’objet connecté de Acer prendra plus ou moins cette approche. Voyez plutôt le Acer Liquid Leap comme étant le Samsung Gear Fit au lieu de la Gear 2, qui est la récente smartwatch annoncée par le géant sud-coréen.

Acer Liquid Leap
Acer Liquid Leap rouge

L’appareil sera initialement lancé dans certains pays une fois qu’il sera commercialisé au mois de juillet, et Acer dit qu’il va probablement être couplé avec le prochain smartphone Acer Liquid J dévoilé par la firme taïwanaise.

Si le prix est correct, Acer semble avoir compris les bases pour un traqueur de remise en forme utile pour un usage occasionnel. Acer nous indique également que la batterie du Acer Liquid Leap durera plus de cinq jours, ce qui est le minimum pour un bracelet connecté.

Une conférence dédiée à ce dernier va se tenir à Taiwan avant le Computex de cette année, et sera la source de plus de détails sur l’appareil. D’après les premières rumeurs, l’Asie sera le premier servi, plutôt que l’Europe ou les États-Unis.

Mots-clé : AcerLiquid LeapSmartBand
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.