Fermer
Périphériques

Toshiba lance un ultrabook 2-en-1 de 13 pouces avec une puce Haswell

Toshiba est arrivé sur le secteur de l’hybride, ordinateur portable/tablette, avec le lancement de la série de dispositifs 2-en-1 Satellite Click, l’année dernière. Le Toshiba Satellite Click ressemble à un ordinateur portable de 13,3 pouces, mais qui a la particularité de vous donner la possibilité de retirer le clavier et utiliser l’appareil comme une tablette. Avec un prix de 600 euros, la série Click est également raisonnablement abordable – et vous pouvez également trouver des modèles avec des prix encore plus bas.

Malheureusement, le Click est entravé par un processeur relativement lent, le AMD A4 et un écran offrant une maigre résolution de 1366 x 768 pixels.

Mais, cela pourrait être de l’histoire ancienne puisqu’il semble que Toshiba ait un nouveau 2-en-1 de 13 pouces avec un processeur plus rapide et un écran haute résolution dans ses petits papiers.

Le nouveau modèle connu comme étant le Toshiba Satellite P30W, est un donc un ultrabook 2-en-1 de 13.3 pouces. La tablette Windows 8.1 est alimenté par un processeur double-coeurs Intel Core i5-4210U basé sur l’architecture Haswell, avec une carte graphique intégrée Intel HD 4400. Il dispose d’un écran tactile offrant une résolution de 1920 x 1080 pixels, d’une connectivité WiFi 802.11ac, Bluetooth 4.0, et qui offrirait jusqu’à 7 heures d’autonomie de batterie.

Toshiba Satellite P30W

Mobile Geeks a repéré une annonce pour le Satellite P30W sur la version allemande de Amazon, où l’ordinateur est décrit comme ayant 4 Go de mémoire vive et un disque SSD de 256 Go. Il n’y a aucun mot sur ​​si un modèle de 128 Go moins cher sera disponible, mais cette version semble être étiquetée au prix de 999 euros.

La base du clavier semble être super-mince à l’avant, mais il est un peu plus volumineux à l’arrière puisqu’il abrite les différents ports, tels que le port HDMI et les deux ports USB.

Il n’y a aucun mot sur si ou quand nous verrons ce modèle dans d’autres pays.

Mots-clé : Satellite ClickSatellite P30WToshiba
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.