Fermer
Tablettes

Acer A1-840 FHD : une tablette Android avec un CPU Bay Trail, et écran Full HD

Plus tôt cette année, Acer a présenté une tablette Android pas cher nommée Iconia A1-830 avec un écran de 7,9 pouces, un processeur double-cœurs Intel Atom Clover Trail, et un prix de départ de 169 euros.

Maintenant, il semble que Acer s’apprête à améliorer sa gamme de tablettes Android avec de nouveaux modèles comportant des puces quadricœurs plus rapides Intel Atom Trail Bay. Très récemment, un premier benchmark a récemment dévoilé les spécifications pour un modèle connu comme étant l’Acer A1-840, avec un écran multi-touch de 8 pouces offrant une résolution de 1280 x 800 pixels et un processeur quadricoeurs Intel Atom Z3745.
La tablette semble également embarquer 1 Go de mémoire vive, un appareil photo de 5 mégapixels à l’arrière et une caméra frontale de 2 mégapixels, et tourne sous Android 4.4 KitKat. Selon GFXBench, la tablette va disposer de 10 Go de stockage interne, mais on peut supposer qu’elle va embarquer 16 Go de stockage, et seulement 10 Go sera disponible pour l’utilisateur. Alors que la Acer A1-840 n’est pas la première tablette de 8 pouces d’Acer, elle sera l’une des premières à présenter un processeur Intel Atom Bay Trail …

Bien que ceci est déjà une bonne chose pour Acer, la firme taïwanaise pourrait aller plus loin en dévoilant également un modèle haut de gamme, avec un plus de mémoire que le modèle low cost, et un écran haute résolution serait également de la partie.

En effet, aujourd’hui les caractéristiques de l’Acer A1-840 FHD sont apparues sur le site web de GFXBench.

Benchmark Acer A1-840 FHD

La tablette aurait un écran de 7,9 pouces offrant une résolution de 1920 x 1200 pixels, un processeur quadricoeurs Intel Atom Z3745 couplé à 2 Go de mémoire vive, et environ 16 Go de stockage interne – et très certainement 10 Go de stockage disponible pour les utilisateurs.
Elle tournerait sous Android 4.4.2 KitKat, et disposerait d’un appareil photo de 5 mégapixels avec un auto-focus, à côté d’un flash, ainsi qu’une caméra frontale de face de 2 mégapixels. Les autres caractéristiques comprennent le support du WiFi, du Bluetooth, d’une puce GPS, et un capteur de lumière ambiant.

Acer n’a pas encore officiellement annoncé l’un ou l’autre modèle, ce qui suggère que les prix, la date de lancement et encore moins l’aspect de celles-ci n’ont été dévoilés.

Mots-clé : A1-840 FHDAcerAndroidBay Trail
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.