Fermer
Apps

Google Hangouts fusionne avec les SMS sur Android

Google a lancé une mise à jour pour Hangouts sur Android, permettant ainsi de fusionner les SMS et les conversations Hangout, et ajoutant un widget sur votre écran d’accueil, et ce entre autres choses.

La dernière version est actuellement en cours de déploiement sur le Google Play Store, et sera donc disponible pour tous au cours des prochains jours.

Hangouts 2.1 permet aux utilisateurs de choisir de combiner les SMS et les conversations Hangout avec le même destinataire, et ce en un seul échange, autrement dit une seule et même entrée. Ainsi, vous allez pouvoir contrôler si vous voulez envoyer un message via Hangouts ou SMS, simplement en commutant en bas à gauche le type d’envoi souhaité, a déclaré Google, ajoutant que les différents types de messages seront identifiés pour faciliter la reconnaissance. Dans tous les cas, vous aurez la possibilité d’annuler ou non la fusion des conversations si vous le souhaitez.

Choix d'envoyer un SMS ou converser dans un Hangout
Contacts remaniés

Lors d’une mission pour vous simplifier la vie, Google a également cassé sa liste de contacts Hangouts en deux sections principales : les gens avec qui vous avez réalisé des Hangouts, et vos contacts téléphoniques. Grâce à cette fonctionnalité remaniée, il est plus facile de visualiser des amis qui n’utilisent pas Hangouts afin de communiquer.

Parallèlement à l’amélioration des performances comme une meilleure qualité des appels vidéo et une amélioration de la fiabilité des SMS et MMS, Google a également ajouté un widget Hangouts, ce qui suggère que les utilisateurs peuvent la déposer n’importe où sur leur écran d’accueil pour un accès rapide aux conversations récentes.

Plus tôt cette année, Google a poussé une version remaniée de l’application de messagerie Hangouts pour iOS, offrant un nouveau look, et de meilleures améliorations de navigation et de performance.

Alors que certaines personnes retiennent leur souffle pour avoir davantage d’annonces concernant Hangouts lors de la conférence annuelle I/O dédiée aux développeurs en juin prochain, tout le monde peut télécharger la dernière version de Hangouts gratuitement sur le Google Play Store.

Mots-clé : AndroidGoogleHangouts
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.